Il est plus que jamais en lice pour une troisième couronne en mondial Superbike avec Ducati, après avoir été étincelant dans son fief de Phillip Island dont il est revenu avec deux victoires. Et pourtant, bien que toujours plongé dans le feu de l'action, Troy Bayliss parle déjà de l'après 2008.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Honda propose à ses compatriotes japonais des versions 2008 du CBR 600RR et du 1000RR entièrement dépouillées, destinées à un usage très compétition et à des prix très compétitifs. Exit les éléments inutiles à la performance, ces modèles sont dépourvus de tout le lourd fardeau nécessaire à l'homologation.
Le calendrier 2008 du mondial Superbike vient d'être modifié. La discipline, en effet, enregistre la défection de l'Indonésie, si bien que la saison se terminera le 2 novembre au Portugal sur le nouveau complexe de Portimao, plutôt qu'à Sentul.
C'est un résultat parfait qu'a ramené le team Xerox Ducati de Phillip Island, nonobstant les errements d'un Fabrizio, qui, néanmoins, a montré sa vélocité. Qualifié en première ligne il a arraché, bien que chiffonné après son premier départ dramatiquement raté, la dernière marche du podium lors de la première course, avant de sombrer dans la seconde suite à une pénalité reçue pour envol anticipé.
Tout comme la Suzuki 1300 B-King il y a peu de temps, c'est au tour de la mythique MV Agusta F4 1078 312RR de voir l'ouverture d'un mini site pour fêter sa prochaine commercialisation. Nous n'allons pas revenir une fois de plus sur les alléchantes caractéristiques techniques de la 312RR puisque nous en avons amplement parlé dans cette news.
Alors que la 1000 CBR 2008 commence tout juste à arriver en concession avant une livraison pour tout le monde prévue pour mi-mars, les fabricants d'échappement ont déjà planché sur le sujet et adaptent leur gamme. C'est au tour d'Akrapovic de proposer 2 lignes complètes pour équiper la dernière hypersport de Honda.
Voici pour la postérité le dimanche australien du mondial Superbike et du Supersport en images. L'occasion de revivre la fébrilité d'un Fabrizio élu fauteur de troubles du peloton, de revoir les échanges de politesse entre Espagnols et l'ensemble des dépassements virils, mais corrects, selon la formule consacrée.
Ce deuxième rendez vous du championnat Superbike aura été un véritable chemin de croix pour un Max Biaggi qui termine ce sombre week end dans la douleur. Car on suspecte chez le sociétaire Sterilgarda Go Eleven un poignet cassé après son impressionnante chute lors de la seconde manche, où il aurait pu tout aussi bien se prendre sur la tête sa 1098 partie dans une effrayante série de tonneaux.
Si la première manche de Phillip Island a été marquée par de rudes batailles entre les prétendants au championnat, la seconde s'est caractérisée par une impitoyable sélection naturelle de ces derniers. Et c'est de nouveau Bayliss, parti en tête, qui a tiré les marrons du feu en signant un retentissant « double win », le premier enregistré cette saison.
La première course Superbike de Phillip Island a été riche en sensations. Il ne fallait pas louper son départ pour espérer faire un bon résultat, sauf à se retrouver aux prises avec une meute d'enragés prête à tout pour se porter aux avants postes.
Filtrer par marque ou par modèle