Superbike - Toptwin: La 1125R est aussi un twin qui pousse

Si, cette saison, la Ducati 1 098 est la moto qui représentera au plus haut niveau le clan des twins sur les circuits de par le monde, tandis que la KTM RC8 fera ses grands débuts que les premiers tours de roues annoncent déjà prometteurs, il est un autre blason qui fera entendre son bouilleur à deux cylindres sur les tracés des divers championnats nationaux : Buell. Et cette partition sera notamment jouée sur nos terres, au travers d'un challenge Toptwin qui a lancé sa saison sur le tracé du Bugatti le week end dernier.
C'est ainsi que Bruno Destoop et Michel Amalric ont repris le guidon d'une Buell pour entreprendre une nouvelle campagne après avoir dominé le ProTwin l'année dernière avec leur XBRR. Cette fois, c'est la 1125R qui fait office de cheval de bataille. Et sur le tracé détrempé du Mans, la nouvelle sportive américaine n'a pas déçu.

Sur des machines très proches de la série, les deux compères se sont classés second et quatrième, faisant plus qu'agacer les tenants de Borgo Panigale. Une fois de plus, Buell fera parler la poudre en 2008 dans ce challenge, démontrant que cette 1125R n'est pas dépourvue de qualités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération