Mondial de Paris 2018 - BMW X2 : il montre les muscles en M35i
Alors que le X1 plafonne à 231 ch, le X2 a droit à une variante M Performance de 306 ch. Mais cette puissance ne vient pas d'un six cylindres en ligne ! C'est un quatre cylindre qui officie.

En bref
Quoi ? Première version sportive du X2, le plus petit SUV BMW
Quand ? Commercialisation au printemps 2019
Où le voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 5.2
Le X2, c'est en quelque sorte la version sportive du X1, avec silhouette musclée et abaissée. Il était logique qu'il soit décliné en variante musclée ! Ce n'est toutefois pas une vraie M (peut-être plus tard), mais une M Performance, l'étape intermédiaire. La puissance est de 306 ch alors que le X1 n'est monté qu'à 231 ch (en version 25i, qui a d'ailleurs été retirée du catalogue français).
Mais attention : point de six cylindres en ligne sous le capot, mais un moins noble quatre cylindres, gavé par la technologie "TwinPower Turbo". Le X2 M35i est d'ailleurs la première BMW M Performance quatre cylindres. Le couple culmine à 450 Nm. Ce modèle est doté de la transmission intégrale xDrive et d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Une fonction Launch Control aidera à réaliser des départs canons, pour tenter d'égaler la valeur de 0 à 100 km/h promise par BMW : 4,9 secondes !

Les ingénieurs ont revu de nombreux réglages en conséquence : suspensions M Sport (une adaptative avec deux modes est proposée en option), direction, freinage (avec étriers peints en bleu)… Pour la première fois sur une M Performance, il y a un différentiel sur le train avant, pour éviter les pertes d'adhérence sur les roues avant.
Côté look, peu de changement par rapport à un X2 avec le pack M Sport Package. Parmi les petites nouveautés, un cerclage gris pour les prises d'air latérales. Le gris s'invite aussi sur les coques de rétroviseur. À l'arrière, le becquet et les sorties d'échappement sont spécifiques. À l’intérieur, pour avoir une nouveauté, il faut en passer par les options : BMW propose de nouveaux, et très beaux, sièges baquets avec appuie-tête intégré. Ils existent en trois versions.
Présentée au Mondial de l'Automobile, la M35i rejoindra les concessions au printemps 2019.

Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération