Mondial de Paris 2016 - Mitsubishi GT-PHEV Concept : avant-goût du prochain Outlander
Après le teaser, publié fin juin, voici les premières photos officielles du concept inédit que Mitsubishi exposera au Mondial de l'Automobile. Ce GT-PHEV à moteur hybride rechargeable semble préfigurer la quatrième génération de l'Outlander.
Et un concept Mitsubishi de plus ! Depuis plusieurs années, le constructeur enchaîne les études qui annoncent son nouveau design. Mais pour l'instant, aucune n'a été directement suivie par un véhicule de série. Patience, les nouveautés arrivent. Le japonais présentera en 2018 le remplaçant de l'ASX, qui sera proche esthétiquement du concept eX. Il renouvellera ensuite l'Outlander.
La quatrième génération du SUV familial de Mitsubishi devrait reprendre les grandes lignes de cette étude GT-PHEV. GT pour "Ground Tourer", ce qui signifie selon la marque "une voiture faite pour voyager à travers de vastes étendues". Rien à voir donc avec une GT sportive, même si ce prototype a une allure musclée.
Le GT-PHEV adopte des codes esthétiques désormais bien connus, comme les lames chromées qui longent la calandre et se terminent dans le bouclier. Les optiques sont sur deux niveaux, ce qui n'est pas sans rappeler le concept Citroën CXPERIENCE. De profil, ce 4x4 adopte un pavillon qui semble flotter au-dessus de l'auto. Le toit, de couleur contrastée, forme un petit becquet au-dessus d'une lunette inclinée.
Mitsubishi ne montre pas encore l'habitacle. Il précise cependant que celui-ci a des allures de cockpit et enveloppe les occupants. Il est en bonne partie recouvert d'un cuir assorti au toit.
Comme l'indique le "PHEV" dans le nom, ce concept est doté d'une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci est composée d'un moteur thermique et de trois moteurs électriques (un à l'avant et deux à l'arrière). Mitsubishi indique que l'autonomie en mode 100 % électrique est de 120 km. Avec le bloc essence, l'autonomie cumulée dépasse 1 200 km.
Du nouveau pour l'Outlander
En plus du concept GT-PHEV, Mitsubishi exposera au Mondial de l'Automobile le millésime 2017 de l'Outlander. Le SUV reçoit une nouvelle console centrale et la marque promet une qualité de finition en hausse. L'équipement gagne plusieurs aides à la conduite, dont une surveillance de l'angle mort et une détection des piétons. La déclinaison hybride PHEV adopte un mode « EV Priority » qui favorise le fonctionnement tout-électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération