Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Renault R5

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Ces raisons d'être fiers de l'automobile française

75

Face aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Renault 7 : un coffre en plus et du charme en moins

41

Moquée dans l'hexagone cette R5 rallongée et affublée d'une malle n'a jamais eu le courage de fouler le sol français. Pourtant la Renault Siete, rebaptisée 7 en 1979, a été un véritable succès en Espagne, où l'on savait apprécier les berlines à coffre. Un goût ibérique particulier, toujours inexpliqué de ce côté des Pyrénées.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Renault 5 : une nostalgie renaulutionaire !

60

Pas vilaine la nouvelle R5 ! Luca de Meo, le boss de Renault, voudrait-il nous faire passer la pilule de l’électrique avec un peu de nostalgie ? Nous refaire le coup de la Fiat 500 ? Dans ce cas, je doute que la R5 ait été la meilleure candidate au retour.

Image d'illustration de l'article

DESIGNERbyBELLU - Gaston Juchet, le talent discret

12

Aujourd’hui, les designers ont le verbe haut, le geste ample, la parure avantageuse. En d’autres temps, le talent s’exerçait avec beaucoup plus de discrétion. Pour preuve Gaston Juchet, qui a géré le Centre Style de Renault à un moment déterminant.

Image d'illustration de l'article

La Renault 5 imaginée en version électrique moderne

2

Un vent de liberté souffle sur le domaine de design avec la démocratisation des voitures électriques. C'est pourquoi un artiste propose sur la toile des rendus non-officiels montrant à quoi peut ressembler une Renault 5 branchée.

Image d'illustration de l'article
Voiture plaisir à petit prix

Renault 5 GTX/Baccara : elles ont tout des grandes, dès 2 500 €

64

Comblant le vide existant entre les GTS et GT Turbo, les R5 GTX et Baccara profitent d’un moteur 1,7 l de 90 ch qui leur autorise de belles performances. Aujourd’hui, ces citadines concilient charme eighties et performances toujours actuelles.

Image d'illustration de l'article

Retour en photos sur les petites Renault mémorables

, mis à jour 16

Lors de l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris, la grande star du stand Renault sera incontestablement le remplaçant de l’actuel Espace dont une variante Initiale Paris permettra au constructeur au losange d’introduire sa nouvelle griffe premium sur le marché. Mais la turbulente nouvelle Twingo occupera aussi une place de choix. C’est l’occasion de revenir en images sur quelques-unes des marquantes petites Renault.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE