
Peugeot dépoussière la griffe GTi et l’appose pour la première fois sur le hayon d’une voiture électrique. Attendue pour 2026, la e-208 équipée d'un moteur de 280 ch est la GTi la plus puissante jamais produite par la marque.
Toute l'actu par marque/modèle
Peugeot dépoussière la griffe GTi et l’appose pour la première fois sur le hayon d’une voiture électrique. Attendue pour 2026, la e-208 équipée d'un moteur de 280 ch est la GTi la plus puissante jamais produite par la marque.
, mis à jour 69
L'INFO DU JOUR. Le nouveau patron de Peugeot rappelle son souci de la satisfaction client, laquelle a été mise à mal ces dernières années.
Elle avait fière allure, cette nouvelle Peugeot E-208 GTI trônant dans le village du circuit des 24 Heures du Mans. C’était même la star de la marque au lion ce week-end, ses Hypercars restant loin des Ferrari et des meilleurs concurrents de la catégorie.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - C'est LA question de la semaine : la nouvelle Peugeot e-GTI mérite-t-elle ses trois lettres légendaires ? Pour Polestar, la marque qui débarque enfin en France après 6 ans d'attente, se pose une autre question : ses autos électriques, et leurs tarifs élevés sont ils en accord avec le marché ?
Peugeot revient enfin sur le créneau des petites GTI. Mais cette fois, la technologie n’a vraiment rien à voir avec celles des citadines sportives ayant fait la légende de Peugeot Sport. Alors, ça vous tente ?
L'INFO DU JOUR. C'est donc dans le cadre des 24 heures du mans que Peugeot dévoilera l'e-208 GTI, dont la puissance devrait s'établir autour de 280 ch. Ce modèle très attendu y partagera la vedette avec une autre nouveauté musclée signée Alpine.
Peugeot cherche activement à attirer ses clients vers l’électrique. Le constructeur étend sa nouvelle garantie de 8 ans à l’ensemble de sa gamme électrique et à toute l’Europe. Il offre en prime une wallbox, une carte de recharge et reconduit l’offre « satisfait ou échangé ».
433 kilomètres, voilà l’autonomie maximale que revendique désormais la Peugeot E-208 avec une version améliorée. Elle bat ainsi toutes ses rivales mais certains chiffrent mentionnés par le constructeur français et la marque cousine Opel, qui présente aussi une Corsa Electric optimisée, ont de quoi étonner.
La version électrique de la Peugeot 208 casse enfin ses prix maintenant qu’elle doit faire face à des concurrentes plus modernes et moins chères. Elle devient tout de suite plus compétitive.
La nouvelle citadine de Renault figure déjà à la septième place des voitures électriques les plus vendues de France mais pour l’instant, le gros SUV électrique de Tesla reste loin devant. Prendra-t-elle la tête du marché en 2025 ? Et quid de la Citroën ë-C3 ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE