Le constructeur japonais réalise des beaux scores en Europe. La preuve avec cette belle étape franchie par l'usine anglaise de Sunderland : celle des 10 millions de véhicules produits. Un SUV familial Nissan Qashqai bleu métallisé passe ce cap.
Toute l'actualité Nissan Qashqai 2
En présentant le concept IMQ à Genève, Nissan donne à entrevoir les orientations stylistiques de ses futurs crossovers Juke et Qashqai.
Nissan lance une nouvelle édition limitée "N-Motion" pour son Qasqhai, qui approche de la fin de carrière. Basée sur la finition coeur de gamme N-Connecta, elle ajoute plusieurs éléments de style pour un avantage client de 1588 €. Elle est en revanche uniquement disponible avec les versions deux roues motrices.
Le Qashqai complète son offre de moteurs dCi. En ce début d'année il reçoit notamment le 1.7 de 150 ch, disponible en 4x4 et boîte X-tronic.
Comme prévu, le Nissan Qashqai va adopter les dernières évolutions mécaniques en vigueur au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le constructeur japonais va désormais proposer le nouveau 1.3 turbocompressé à la place des 1.2 et 1.6 turbo. Et ce n'est pas tout.
Le nouveau quatre cylindres 1.3 turbocompressé essence développé conjointement par Renault et Mercedes va faire son apparition sous le capot du Nissan Qashqai, qui approche doucement de sa fin de carrière. Il viendra remplacer le 1.2.
Le SUV le plus vendu en Europe adopte la mise à jour du 1.5 dCi, avec système de traitement des NOx SCR, et donc AdBlue. La puissance progresse légèrement.
Nissan Qashqai restylé : les premières images de l'essai en live
, mis à jour 19
Le pionnier de la catégorie des SUV compacts et accessoirement leader du marché en Europe, s’offre un restylage à la fois esthétique et technique pour rester dans la course. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai en direct de Vienne.
Sorti en 2007 et renouvelé en 2014, le Nissan Qashqai a beau être un pionnier de la catégorie des SUV compacts, il n'en reste pas moins encore aujourd'hui la meilleure vente du segment en Europe. Rien qu'en France, ses ventes ont encore progressé de 13 % le mois dernier. Mais avec une concurrence aux dents plus affûtées que jamais, que ce soit le Renault Kadjar, son concurrent mécaniquement proche, le Peugeot 3008 ou encore le Seat Ateca, le japonais s'est offert un restylage à la fois esthétique et technique pour rester dans la course.
Les mois passent et la catégorie des SUV n'en finit plus de croître, au point de représenter le quart des ventes en Europe en 2016. Elargissement de l'offre aidant, cette proportion augmentera encore en 2017.
Toute l'actu par marque/modèle