Nissan : le Qashqai reçoit un nouveau moteur dCi
Le SUV le plus vendu en Europe adopte la mise à jour du 1.5 dCi, avec système de traitement des NOx SCR, et donc AdBlue. La puissance progresse légèrement.
Un an et demi après son restylage, le Qashqai met à jour son offre de motorisations, ce qui fait suite au passage à la norme Euro 6d temp, avec le nouveau cycle de mesure plus sévère WLTP. Comme d'autres modèles de l'Alliance (Dacia Duster, Renault Kadjar…), le crossover compact japonais adopte l'évolution du 1.5 dCi.
Nissan souligne que 90 % des pièces de ce bloc ont été renouvelées, avec par exemple un nouveau volant moteur bimasse, un nouveau radiateur d'huile ou encore une pression d'injection qui passe de 1 600 à 2 000 bar. Mais les caractéristiques changent peu, puisque la puissance progresse de 110 à 115 ch et la valeur de couple maximale reste à 260 Nm. Nissan annonce une consommation en cycle mixte de 4,0 l/100 km, et des rejets de CO2 de 105 g/km.
La plus grande des nouveautés, c'est l'arrivée d'un système de réduction catalytique sélective SCR, pour le traitement des oxydes d'azote. Cela va donc avec de l'AdBlue, dont la trappe de remplissage est placée à côté de celle pour le carburant. Ce sera une petite contrainte en plus pour le conducteur, avec un plein à faire de temps en temps.
Le dCi 115 ch est couplé avec toutes les finitions du Qashqai (Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna, et Tekna+). Les prix commençent à 26 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération