Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Toute l'actualité Hyundai Ioniq
Vous souvenez-vous des carénages de roues sur les automobiles ? Un artifice aujourd'hui disparu mais qui permet d'améliorer l'aérodynamisme. Hyundai, qui présentera son produit au salon Sema Show, vient de dévoiler une Ioniq modifiée dans l'esprit écolo, avec des roues arrières cachées.
Hyundai ne s'attendait pas à recevoir autant d'intérêt pour la Ioniq électrique. Le constructeur coréen fait en effet face à un problème d'approvisionnement des batteries, fournies par le spécialiste LG Chem. Les délais de livraison se rallongent du coup rapidement.
Désormais, l'Ioniq compte triple ! Après l'hybride simple et la 100 % électrique, Hyundai propose un entre-deux : l'hybride rechargeable, capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence.
Pour sa première 100 % électrique commercialisée en France, Hyundai reçoit les honneurs de notre rubrique « Le périphérique jusqu'à la panne » dans laquelle nous allons pousser la batterie de la Ioniq Electric jusqu'à ses limites. Combien de kilomètre allons-nous faire en une seule charge ? Vous le saurez dès ce soir, et, comme d'habitude vous pourrez en suivre le déroulement en direct.
L'Ioniq compte triple avec l'arrivée de la version plug-in, qui annonce une autonomie électrique de 60 km. Une seule finition au programme et un tarif légèrement inférieur à celui de la Toyota Prius.
Cette année, l'organisme indépendant Euro NCAP a envoyé 18 voitures particulières dans le mur. Il vient d'en distinguer trois dans des catégories où plusieurs autos ont été crashées : la Toyota Prius, la Hyundai Ioniq et le Volkswagen Tiguan.
Le constructeur coréen a dévoilé aux États-Unis une variante à conduite automatisée de sa nouvelle compacte électrique. Hyundai se félicite de la parfaite intégration des équipements nécessaires pour se passer de pilote.
La mise à jour de la voiture la plus vendue en Europe, des sondages, des promos alléchantes ou encore une ancienne qui a passé un cap symbolique : voici les actualités qui ont retenu notre attention cette semaine.
La Toyota Prius a longtemps régné dans son domaine sans vraie concurrence, et même aujourd'hui, il est bien difficile de trouver une alternative à la berline hybride japonaise qui capitalise aussi sur son expérience et sa réputation favorable. Chez Hyundai, on entend mettre un terme à l'hégémonie Prius en lançant la Ioniq, qui a la particularité d'être proposée en trois versions, hybride, hybride rechargeable et électrique. L'hybride débarque justement en concession et s'annonce particulièrement intéressante.
Toute l'actu par marque/modèle