Une batterie plus puissante à venir pour la Hyundai Ioniq
Les ingénieurs du constructeur sud-coréen Hyundai travaillent actuellement sur une Ioniq dotée d'une batterie plus puissante. Cette dernière permettra à la version électrique du véhicule de bénéficier d'une autonomie d'environ 310 kilomètres.
Nos confrères de la publication américaine InsideEvs rapportent en ligne des informations à propos de la prochaine évolution de la berline Hyundai Ioniq électrique. Le responsable des véhicules alternatifs de la firme asiatique pour l'Amérique du Nord Gil Castillo a en effet indiqué qu'une batterie plus puissante est dans les tuyaux.
D'après les propos du dirigeant : "l'autonomie de la Hyundai Ioniq progressera avec l'arrivée du nouveau millésime. Elle sera plus importante sans atteindre celle du Hyundai Kona". Pour rappel, la version actuelle de la Ioniq circule environ 200 kilomètres avec une charge pleine : une autonomie plus faible que celles des Tesla Model S, Nissan Leaf et Chevrolet Bolt. Le Hyundai Kona EV annonce quant à lui 482 kilomètres en cycle WTLP. Pierre Desjardins atteignait avec ce véhicule 734 kilomètres en faisant plusieurs tours du périphérique de la capitale.
Les bruits de couloir indiquent que la Hyundai Ioniq millésime 2020 offrira 300 kilomètres d'autonomie. Un score assez faible face à celui du SUV urbain au look bien plus dans l'air du temps. Rendez-vous fin 2019 pour en savoir plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération