Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
Toute l'actualité Citroen Sm
L'histoire de cette Citroën SM est tout bonnement extraordinaire puisque c'est l'unique exemplaire produit et motorisé par un moteur V8 Maserati, à l'époque où le constructeur italien appartenait à Citroën. Cette SM a été reconstruite voilà plusieurs années et s'affiche maintenant pour le bonheur des visiteurs lors d'expositions.
Citroën possède un passé exceptionnel, il suffit pour cela de se pencher sur quelques modèles emblématiques comme la Traction Avant ou encore la DS, véritable révolution dans le monde automobile à l'époque. Cette dernière a d'ailleurs
Deux françaises à l’honneur pour ce nouveau rendez-vous irrégulier de brèves à caractère « rétrographique ».
Non, ceci n’est pas de la propagande pour une France forte, une France « ayant toute sa place dans le monde, le concert des nations »…
Le mois passé s'est tenu la dixième édition du salon Automédon. Institution pour les amoureux de la vieille et belle mécanique, c'était aussi l'occasion de sortir sa belle ancienne pour profiter de leur parking gratuit, originalité qui permet au salon d'être aussi attirant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Véritable lieu de pérégrination pour photographes amateurs de vieilles voitures c'est sans surprise qu'on y croise quelques habitués des colonnes de Caradisiac comme Fabvt.
La Citroën SM était une auto complètement incroyable symbolisant le rachat de Maserati par la marque aux Chevrons.
Lorsque la rumeur d’un concept ID évoquant la glorieuse SM est apparue il y a quelques semaines, Citroën n’a évidemment pas confirmé qu’un tel concept serait présenté au prochain Mondial de Paris, au mois d’octobre.
Sans la crise pétrolière de 1973, quel aurait été le succès de la première grande routière française que fut la CITROËN SM ?
Parotech est indéniablement le préparateur français le plus créatif du moment. Il arrive à réconcilier les amateurs d'automobiles avec le tuning en proposant des réalisations impressionnantes qui restent toujours dans des limites acceptables.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »