Mitsubishi XRT Concept (2023), le futur pick-up L200 en filigrane
Le Mitsubishi annonce le style du futur pick-up L200 de sixième génération, dont la présentation arrivera d’ici le début de l’année prochaine au plus tard.
Comme le Toyota Hilux, le Mitsubishi L200 fait partie des références mondiales du marché des pick-up utilitaires. Chez nous, la cinquième génération est commercialisée depuis 2015 et elle a connu son restylage de mi-carrière en 2020. Elle restera au catalogue avant l’arrivée de la sixième génération de modèle, attendue pour la fin de l’année fiscale japonaise (c’est-à-dire d’ici mars 2024 au plus tard).
En attendant, Mitsubishi dévoile le concept-car XRT à l’occasion du salon automobile de Bangkok. On parle bien d’un marché stratégique pour le constructeur japonais, qui y construit le Triton (nom du pick-up sur certains marché dont la Thaïlande) dans son usine de Laemchabang. Ce XRT sert à nous donner un aperçu du design de la prochaine mouture du L200, qui reprendra donc cette face avant très verticale mais évidemment pas la peinture « camouflage » du concept-car.
De l’électrification à prévoir ?
S’ils restent moins impactés par les efforts d’électrification demandés aux voitures particulière, les utilitaires vont devoir eux aussi se convertir aux versions hybrides (au moins légères) sur le marché européen. La future mouture du Mitsubishi L200 pourrait ainsi proposer au moins une variante électrifiée en plus de ses moteurs diesel de bête de somme. Rendez-vous l’année prochaine pour le découvrir.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération