Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mitsubishi Colt : la Renault Clio japonaise sera lancée le 8 juin 2023

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Cédric Pinatel , mis à jour

Cousine quasi-jumelle de la prochaine Renault Clio restylée, la nouvelle Mitsubishi Colt sera officiellement dévoilée le 8 juin prochain.

Mitsubishi Colt : la Renault Clio japonaise sera lancée le 8 juin 2023

Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir la version restylée de la Renault Clio de cinquième génération. La marque au losange a en effet annoncé que l’auto serait officiellement présentée le 18 avril prochain. Il s’agit d’un lancement très attendu puisque la voiture va beaucoup évoluer sur le plan esthétique par rapport à la mouture actuelle. Jugée trop proche extérieurement de la Clio de quatrième génération, elle va réparer ça avec un profond restylage comme nous avons pu déjà le constater sur des photos volées.

Et cette Clio restylée n’arrivera pas seule : après le nouveau SUV ASX qui n’est autre qu’un Renault Captur rebadgé, Mitsubishi proposera l’auto dans sa gamme avec la nouvelle Colt, une Clio restylée très légèrement modifiée. Il faudra l’attendre un peu plus longtemps que la Renault pour assister à sa présentation officielle, puisque Mitsubishi la dévoilera le 8 juin prochain.

On connait déjà ses moteurs

Le communiqué publié ce jour par Mitsubishi détaille déjà ses moteurs : « le moteur d’entrée de gamme est un innovant bloc essence 3 cylindres 1,0 litre, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 49 kW [soit environ 66 chevaux]. Pour les clients souhaitant des performances supérieures, la COLT est disponible avec un moteur essence 3 cylindres turbocompressé 1,0 litre de 67 kW [soit 91 chevaux], associé à une boîte manuelle à 6 rapports. En haut de la gamme se trouve la performante motorisation hybride (HEV) d’une puissance de 105 kW [soit environ 142 chevaux], laquelle combine un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une boîte automatique multimode ». Des motorisations très probablement identiques à celles de la Clio restylée (notamment pour le haut de gamme hybride E-Tech), à moins que la Française ne fasse l’impasse sur le bloc d’entrée de gamme.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mitsubishi Colt

Mitsubishi Colt

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/