Mini : une "mini" berline à venir ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais le constructeur anglais Mini proposait par le passé une version assez particulière de la Mini baptisée "Riley". Cette minuscule berline tricorps pourrait aujourd'hui revenir dans le catalogue de Mini, comme nous l'annoncent nos confrères d'Autocar.

Mini va bientôt agrandir la famille avec l'arrivée cette année de la nouvelle génération de Countryman, mais la production de nouveaux modèles pourrait ne pas s'arrêter là puisque les Anglais d'Autocar nous apprennent que le constructeur prévoirait un cinquième élément, et celui-ci totalement inédit : une berline tricorps. Rappelons en effet qu'un des membres du comité directeur de Mini, Peter Schwarzenbauer, avait annoncé il y a deux ans un plan pour Mini avec "cinq superhéros".
Evidemment, il s'agirait d'une berline "format de poche", mais ce n'est pas la première fois que ce type d'auto est vendu par Mini qui avait déjà proposé par le passé la Riley. Justement, le groupe BMW possède aujourd'hui le nom Riley et pourrait s'en servir pour le lancement de cette Mini à trois volumes nouvelle génération.
En tout cas, si Mini sort effectivement la Riley, cela pourrait être une sérieuse concurrente aux Mercedes CLA et Audi A3 berline, puisque BMW ne propose pas de Série 1 à trois volumes dans son catalogue. En tout cas, vu la popularité des modèles tricorps en Amérique du Nord, Chine et au Moyen-Orient, la pertinence d'un tel modèle chez Mini n'est certainement pas à démontrer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération