Mini électrique : une production en Allemagne plutôt qu'en Angleterre à cause du Brexit
Mini commercialisera d'ici deux ans sa première auto électrique, mais face à l'incertitude du climat économique actuel, notamment au Royaume-Uni, le groupe BMW pourrait décider de la produire en Allemagne ou chez le sous-traitant hollandais plutôt que dans l'usine d'Oxford.

Voilà une autre conséquence directe du Brexit, la sortie de l'Europe du Royaume-Uni qui a pas mal chamboulé l'équilibre relatif des devises ces derniers temps. Plusieurs constructeurs assemblant en Angleterre ont déjà manifesté leurs craintes, notamment en ce qui concerne d'éventuelles taxes d'exportation vers l'Europe, et le groupe BMW pourrait prendre une décision radicale dans les semaines à venir.
Le quotidien allemand Handlesblatt annonce que BMW négociera la semaine prochaine avec le gouvernement anglais dans le cadre de la production anglaise. La première Mini électrique de l'histoire pourrait notamment voir sa production délocalisée vers l'Allemagne, dans une des usines du groupe BMW, ou bien vers le sous-traitant néerlandais Nedcar.
Ce ne serait pas la première fois que des Mini ne sont plus produites en Angleterre puisque Nedcar assemble déjà le Countryman et a déjà produit par le passé d'autres voitures de la marque anglaise, qui l'est décidément de moins en moins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération