Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MG prépare une vaste offensive

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Olivier Pagès

Depuis son retour sur le marché français, MG a réussi à s’imposer comme un acteur important. Présent avec une gamme relativement large, le constructeur chinois va continuer de développer sa gamme de produits durant les années à venir

MG prépare une vaste offensive

Si certains observateurs s’étaient gentiment moqués du retour de MG, constructeur mythique anglais racheté par le géant chinois SIAC, ceux-ci commencent à déchanter. En l’espace de deux ans, Mg s’est constitué un vrai réseau de distribution et peut s’orgueuillir de vrais succès commerciaux à l’image de la MG4, qui s’est imposée comme la compacte électrique la moins chère du marché.

Même si l’arrêt du bonus pour les véhicules électriques fabriqués en Chine a fait chuter ses ventes, MG continue sa phase d’expansion avec son arrivée sur le segment des citadines avec la MG3, un modèle hybride vendue moins de 20 000€, ce qui fait d’elle la moins onéreuse de la catégorie. Et ce n’est pas fini.

Beaucoup d'électriques au programme

MG Cyberster
MG Cyberster

Pour cette fin d’année, MG prévoit un planning chargé avec l’arrivée d’une nouvelle génération de ZS, qui reprendra la plateforme et le moteur hybride de la MG3. Il mesurera 4,39 m. Suivront ensuite le second opus du SUV l’EHS toujours hybride rechargeable mais ayant une capacité tout électrique de 100 km. 2024 se terminera en apothéose avec la commercialisation du Cyberster, un cabriolet 100% électrique aux lignes très séduisantes.

IM L6
IM L6

2025 devrait être également particulièrement chargé avec le lancement de quatre modèles électriques siglés MG, mais aussi l’introduction en France de la marque IM découverte lors du dernier salon de Genève. Deux modèles seront au catalogue : un SUV le LS6 et une berline, la L6, qui va marquer les esprits puisqu’elle sera le premier modèle à disposer de batteries semi-solides lui permettant de revendiquer jusqu’à 800 km d’autonomie.  Enfin, une petite citadine électrique arrivera en 2026. Elle devrait être commercialisée à moins de 20 000 €.

Un beau programme en perspective.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité

Forum Mg

Par NyvetDuPiC le 09/07/2024 à 20:22

Commentaires ()

Déposer un commentaire