"Mes points permis": un nouveau service très pratique pour connaître son solde de points
L'antique "Télépoints" a vécu, et son remplaçant permet de connaître son solde de points en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Quelques 16 285 534 points de permis ont été retirés en 2022, chiffre en hausse de 11,3% par rapport à l’année précédente. Cela donne une moyenne de 44 617 par jour, dont 70% pour des motifs liés à la vitesse.
Dans ce contexte, il peut être intéressant d’avoir accès facilement et rapidement à son solde de points, surtout pour les gros rouleurs dont le permis est plus fortement soumis aux aléas de la route…et des radars.
Bonne nouvelle, les pouvoirs publics viennent de donner un coup de jeune au service Télépoints, désormais remplacé par « Mes points permis ».
Après identification (via FranceConnect, c’est très simple), vous avez en quelques clics accès à votre solde de points actualisé, ainsi qu’à un RIR (Relevé d’Information Restreint) du permis de conduire attestant de votre droit à utiliser différents types de véhicule.
Attention toutefois, il peut demeurer un léger décalage entre la date d’une infraction et le retrait de point(s) correspondant. Pour qui évolue avec un permis de conduire « fragilisé », attention aux mauvaises surprises.
Et dans le doute, mieux vaut s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière en urgence avant de sentir le vent du boulet. Rappelons en effet que quelques 61 723 permis été invalidés en 2022 faute de points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération