Mercedes stoppe temporairement tous les hybrides rechargeables
Mercedes avait annoncé en avril l'arrivée de nouvelles motorisations hybrides rechargeables de troisième génération, sous l'appellation EQ. En attendant que ces déclinaisons ne soient commercialisées, Mercedes stoppe la production de toutes les hybrides rechargeables actuelles.
Les Classe C, E, S, GLC et GLE hybrides rechargeables actuellement présentes au catalogue de Mercedes vont être retirées de la production. Non pas par un souci de faiblesse des ventes ou de problème de rentabilité, mais plutôt parce que Mercedes prépare l'avenir. La troisième génération de motorisations hybrides rechargeables est en effet en chemin puisque la marque allemande nous l'avait présentée en avril dernier.
La nouvelle version de la motorisation hybride rechargeable repose sur un moteur électrique de 122 ch accolé à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports. L'autonomie en mode électrique a également progressé, passant à environ 50 km, contre 35 auparavant.
Cette nouvelle version de l'hybride rechargeable arrivera progressivement par le haut de gamme : sur la Classe S, d'abord, puis sur les Classe E (en essence et diesel) et enfin sur la Classe C l'an prochain.
Si les ventes chez les particuliers sont plutôt anecdotiques, les hybrides rechargeables sont surtout intéressantes pour les flottes d'entreprises qui peuvent ainsi bénéficier de coûts et de taxes sur les véhicules moins importantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération