Mercedes Classe E 53 AMG : maintenant en berline et break
Florent Ferrière , mis à jour
Les Classe E berline et break 43 AMG sont remplacées par les 53 AMG, avec un six cylindres en ligne. Le moteur est associé à une hybridation légère qui permet d'avoir un surcroît de puissance.
Après le coupé et le cabriolet, c'est au tour de la berline et du break d'ajouter à leur gamme une variante 53 AMG. Elle vient remplacer la 43 AMG, qui pour rappel était dotée d'un V6 de 401 ch. Et il y a un vrai changement sous le capot, puisqu'on trouve désormais un six cylindres en ligne biturbo avec compresseur électrique auxiliaire.
Le 3.0 développe 435 ch. Le couple culmine à 520 Nm. Ce bloc est doté de l'EQ Boost, une hybridation légère, avec un alterno-démarreur alimenté par une batterie 48 V. L'EQ Boost permet d'avoir un surcroît ponctuel de puissance : 22 ch et 250 Nm de couple. La puissance est envoyée aux quatre roues via la boîte automatique à 9 rapports. Les deux silhouettes passent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maxi est de 250 km/h, mais peut être relevée en option à 270 km/h.
Côté look, il y a quelques changements par rapport à la 43 AMG. Le plus visible est à l'arrière, avec quatre sorties d'échappement rondes, qui donnent un aspect plus sportif à la voiture. Le diffuseur a été redessiné. À l'avant, les plus observateurs remarqueront l'apparition de deux nervures au centre du capot, pour mieux symboliser la puissance du moteur. Il y a en option d'inédites jantes de 20 pouces. Dans l'habitacle, la 53 se distingue par un nouveau volant, qui intègre des touches sensitives. Il a un repère central à "midi" en rouge.
Les 53 AMG seront rapidement intégrées au catalogue de la Classe E. D'ailleurs, celle-ci n'apparaît plus dans le configurateur français de Mercedes, ce qui laisse supposer une évolution en cours de la gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération