Mazda CX-5: affiné - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Le nouveau CX-5 fait sa première apparition européenne à Genève. Un modèle important pour Mazda, constructeur qui bénéficie actuellement de courants très porteurs.
Mazda fait partie des constructeurs en forme du moment, avec en France des ventes en hausse de 23% en 2016 (10 300 véhicules) et un objectif similaire pour 2017. Sa confiance repose sur deux modèles parfaitement en phase avec les attentes du marché, les crossovers CX-3 et CX-5.
Le Japonais présente à Genève en première européenne son CX-5, modèle-phare de sa croissance à l'échelle mondiale. La précédente mouture s'était en effet écoulée à 1,4 million d'exemplaires en 5 ans. Or, quand une recette fonctionne, il n'est pas utile de la modifier trop profondément. Les dimensions de la voiture évoluent peu (-1,5 cm en longeur, volume de coffre qui passe de 500 à 505 litres, notamment), mais le style s'affine avec un pavillon plus fuyant et une calandre à décrochement des plus réussies.
Techniquement, le CX-5 évolue peu: les motorisations essence et diesel (150 et 175 ch) se voient reconduites, et le système de contrôle de couple G-Vectoring améliorera l'agilité de l'auto. Les tarifs de l'auto s'échelonneront de 30 100 à 42 600 € (modèle disel 175 ch avec transmission intégrale).
L'instant Caradisiac: zone rouge
Dans un passé récent, les stands Mazda sur les salons ne proposaient rien de bien folichon (MX-5 exceptée). Ils font aujourd'hui autrement plaisir à voir avec notamment les MX-5 (roadster et RF), CX-3 et CX-5. Des modèles qui chacun à leur façon carburent à la passion - il n'est qu'à en prendre le volant pour s'en convaincre - et auxquels le rouge métallisé (Soul red crystal) sied particulièrement bien. Il n'y a pas de hasard.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération