Maserati dévoile la Ghibli Granlusso légèrement restylée
La Maserati Ghibli affiche déjà trois années au compteur et Maserati nous annonce aujourd'hui quelques légères mises à jour pour sa grande berline, notamment sur la finition Granlusso. Un petit coup de frais qui devrait lui faire du bien même si la Ghibli est très loin des stars de la catégorie dans les ventes.
Après trois ans de carrière vient le moment du (léger) restylage pour la Maserati Ghibli, une des raretés du segment E des grandes routières. En effet, l'an dernier, il s'est vendu une Ghibli pour près de 25 Mercedes Classe E en Europe. L'italienne est donc assez loin de ses concurrentes, mais c'est aussi et surtout dû au réseau Maserati relativement faible en comparaison du nombre de points de vente des marques allemandes (seulement 21 showrooms en France).
La Ghibli reçoit donc quelques modifications, notamment sur la version Granlusso, millésime 2018, qui a droit à une présentation revalorisée avec des bas de caisse couleur carrosserie, des touches de chrome sur le bouclier et la calandre, qui permettent de mieux la distinguer des Ghibli classiques.
Côté technologie, notons l'arrivée du système "ADAS" d'aides à la conduite qui préparent le terrain pour la conduite autonome, tout comme des phares Full LED anti éblouissement. La mécanique ne devrait en revanche pas bouger, au programme, uniquement du V6 (en essence sur plusieurs niveaux de puissance et en diesel avec 275 ch).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération