La dernière session de la journée s'achève sur le sec pour les pilotes du Superstock 600. Parmis les faits de « courses », on notera un problème technique pour la Honda du Tchèque Latr après 8 minutes et Petrucci qui chute sans gravité à l'entrée du complexe du lycée.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo n'a laissé le soin à personne d'enregistrer le premier meilleur chrono du Grand Prix de Portugal, en dominant l'entame du meeting à Estoril, tracé qui lui a apporté son premier succès en Moto GP. De quoi créer certaines affinités.
S'il y a un homme qui attend ce grand-prix de France Superbike, il s'agit de Christophe Guyot, team manager du GMT 94. Nous l'avons croisé au détour d'une allée. Bonjour Christophe. Comment ça va et ce Grand Prix de France a-t-il une saveur particulière ? Bonjour. Ca va très bien.
En voilà une perspective qu'elle est bonne ! Et pour peu que Ben Spies soit entre temps titré en mondial Superbike, ça nous rappellerait bien le coup de Bayliss en 2006 où, sur ce même tracé de Valence, le tout frais titré Australien avait donné la leçon en un week-end à tout le plateau Moto GP.
Si pour le Grand Prix du Portugal qui s'annonce les Yamaha arboreront une sobre robe argentée, Jorge Lorenzo, lui, s'est mis au diapason, ce qui est logique avec le blason d'Iwata, pour nous sortir à cette occasion une nouveau heaume inédit.
Elles seront grises les Yamaha officielles pour ce Grand Prix du Portugal, et pour peu, on les confondrait presque avec la Honda du team Scot. Une livrée sobre qui se veut pourtant célébration, en l'honneur de la Punto Evo, dernière née du groupe Fiat, investisseur titre des trois diapasons en Moto GP.
C'est donc en cette entame du mois d'octobre que Yamaha a décidé d'organiser ses troupes pour les futures campagnes de la vitesse moto. Le Moto GP aura une paire texane aux côtés du duo officiel et le mondial Superbike aura droit à un binôme britannique pour porter haut les couleurs de la R1.
Le schéma que nous vous annoncions dès le 26 septembre vient d'être confirmé par un communiqué de Tech3. Oui, Ben Spies ira en Moto GP au sein du team français en 2010 et il sera l'équipier d'un autre Texan, Colin Edwards, qui a signé pour un an de plus chez Hervé Poncharal.
En parallèle de la nouvelle grille tarifaire de la firme aux trois diapasons, voilà de quoi vous inciter à pousser la porte des concessions de la marque. En effet, en cette fin Septembre, ce sont pas moins de 53 modèles de la gamme 2008/2009 qui se voient accuser une baisse de prix.
Après Honda, Suzuki et Kawasaki, ce sera au tour de Yamaha de nous dévoiler les principales nouveautés qui s'afficheront sur le papier glacé de leurs catalogues pour la rentrée 2010… Vous n'êtes surement pas sans savoir que de l'autre coté de l'Atlantic, les nouveautés du constructeur aux trois diapasons sont déjà sorties de leur carton.
Toute l'actu par marque/modèle