Yamaha 125 RDX: polyvalente et économique
En 1974, Yamaha propose à son catalogue la 125 RD directement issue de l'AS3.
Désormais équipée à l'avant d'un frein à disque, la marque aux diapasons gomme ainsi le seul défaut qui était reproché à sa devancière : le freinage un peu faible.
Yamaha en profite pour l'agrémenter d'une fourche télescopique de 30mm contre 28 auparavant. Facile à démarrer, la mélodie émise par le petit deux temps est agréable.
Très facile en ville grâce à son moteur nerveux, elle est également de bonne compagnie en dehors des agglomérations avec sa boite de vitesses à 5 rapports bien étagée, à condition de toujours garder le régime moteur dans les tours.
La selle accueillante permet d'envisager des promenades en duo sans aucun problème. Seuls les repose-pieds non suspendus (ils le seront à partir de 1978) pourront gêner votre passager. La production s'arrêtera en 1982.
Aujourd'hui, cette petite Yamaha se trouve très facilement sur le marché de l'occasion et les petites annonces regorgent de pièces détachées. Un très bon choix pour les trajets boulot dodo, aller chercher les croissants le dimanche matin ou tout simplement pour se faire plaisir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération