Manquer la position de pointe pour 54 millièmes n'est pas le genre de scénario qui le fait bondir de joie, mais demain, en course, il aura à cœur de combler cet écart pour s'installer dans sa position favorite, la première. Mais cette fois, il n'a pas l'intention d'attendre les dix derniers tours pour plier l'affaire.
Toute l'actualité Yamaha
Sa première position de pointe de l'année tombe à point nommé après un Grand Prix d'Espagne passé à chercher ses réglages. Tandis que son équipier Lorenzo prenait les commandes de la course avec la manière et par ce biais, la tête du championnat.
Valentino Rossi sous le soleil du Mans s'est fait une joie de signer une éclatante cinquante neuvième position de pointe de carrière en Grand Prix, devant un Jorge Lorenzo rejeté dans l'ombre pour une simple poignée de dixièmes.
Les troupes Tech3 sont chez elles et le Grand Prix de France est également celui de leur investisseur titre. Pas question donc de faire de la figuration et en ce premier jour au Bugatti, le duo texan d'Hervé Poncharal a fait dans le tir groupé en haut de la feuille des temps.
Son troisième temps n'est pas en soi une déception pour le leader du Championnat du Monde. D'autant plus que Jorge Lorenzo n'a pas eu une séance facile, puisque sa moto a connu quelques soucis techniques qui l'ont amené à jongler avec deux machines.
Les soucis du Grand Prix d'Espagne semblent avoir fondu sous le soleil de la Sarthe. Valentino Rossi a retrouvé le sourire sur le tracé du Bugatti qui n'a pas démenti sa réputation de terrain de jeu des Yamaha.
Valentino Rossi a rangé Jerez au rayon des mauvais souvenirs puisque le voilà d'entrée en haut de la hiérarchie du Moto GP. Son Grand Prix de France s'annonce donc assez bien d'autant plus qu'il a signé son meilleur chrono dans les ultimes secondes avec des gommes dures.
Pour offrir un caractère plus ou moins sportif à votre Yamaha XJ6-F, Bullster propose une bulle grand tourisme à la vocation haute protection et une autre à double galbe au caractère plus sportif. Déclinées en 19 coloris, les bulles tricolores bénéficient d'angles arrondis et polis afin de n'offrir aucun bord saillant ou encore d'une grande rigidité avec leurs 3 millimètres d'épaisseur.
MotoMatters. com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix.
« Attention, soirée Monster avec nourritures et boissons à profusion, mais aussi des filles ». Voilà les flyers qui étaient distribués en salle de presse du Grand Prix de France au Mans en guise d'invitation. Une manifestation qu'il n'était évidemment pas envisageable de louper.
Toute l'actu par marque/modèle