Moto GP - Italie: Le bilan Tech3 par Hervé Poncharal
Les motos Tech3 étaient parties de positions différentes sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie et pourtant, leur résultat d'ensemble se révèle finalement identique. Une septième place pour Spies comme meilleur classement dans la catégorie reine et une huitième pour Takahashi avec la seule Mistral 610 encore sur la piste en Moto 2, Hervé Poncharal repart d'Italie avec plus de points qu'il n'avait récolté au Mans, sans qu'il y ait de quoi, pour autant, sauter au plafond :
« Notre sentiment est mitigé » déclare ainsi le Français, « car nous avions de gros espoirs en Moto GP au regard de la qualification. Ben a fait un beau travail en luttant pour la quatrième place mais il n'avait pas la vitesse de pointe suffisante pour défendre totalement ses chances. Ceci dit, cette course a été bonne pour sa confiance. Quant à Edwards, il n'a pas pu piloter à son niveau habituel à cause d'un problème physique. » Lui qui avait déclaré à l'issue de son bon cinquième chrono après la qualification qu'il n'était pas trop vieux pour piloter sa M1, a néanmoins souffert, non pas d'arthrose, mais du syndrome des loges.
Côté Moto 2, ça partait mal, mais ça ne s'est finalement pas si mal passé, malgré une nouvelle chute de De Rosa : « Nous savions que ce serait difficile pour Yuki qui partait de la dix neuvième position après des problèmes en qualification et une chute. Ce qu'il a accompli est néanmoins de haut vol et s'il était parti mieux placé sur la grille, il aurait été avec le groupe de tête. Il a fait du bon boulot et il a ramené des points précieux pour l'équipe. Pour Raffaele, il était très motivé devant son public, mais il est encore tombé. Il nous faut travailler dur pour cerner son problème et il lui faut finir les courses pour prendre de l'expérience. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération