Moto GP - Italie: Que s'est-il passé chez Jorge Lorenzo ?
Certes, avec la forme affichée par un Dani Pedrosa impérial sur une Honda RC212V qui semblait voler, il lui aurait fallu se cracher dans les gants pour enlever au Mugello sa troisième victoire de la saison. Mais de là à se prendre une petite correction chronométrique à chaque tour du Grand Prix d'Italie, il y avait un pas qui a été pourtant franchi ce dimanche. Le martial spartiate aux fins de course meurtrières s'est fait contre toute attente gentil épicier, à un moment où le taulier Rossi était cloué au lit avec une double fracture à la jambe droite. Un parallèle qui ne manque pas d'alimenter les interrogations.
En Italie, on commence d'ailleurs à faire déjà la liaison. Vale est absent et voilà que Yamaha est battu pour la première fois de la saison. Lien de cause à effet ? Souci technique, démobilisation morale ? Des réponses sont attendues mais pour le moment, même l'intéressé est dans l'expectative :
« Il s'est passé quelque chose et je n'ai pas pu piloter de la même façon alors, dans ces circonstances, je suis heureux de cette deuxième place. Aujourd'hui mon rythme n'a pas été aussi bon qu'hier et je n'ai pas pu faire mieux que second » reconnaît l'unique représentant officiel d'Iwata du jour. « De toute façon, Dani a disputé une superbe course aujourd'hui. Son rythme était incroyable et je ne sais pas si j'aurais pu le battre, même en étant aussi rapide qu'hier. »
« J'ai marqué 90 points sur les 100 mis en jeu, et je suis en tête du championnat. Je ne peux rien demander de plus. C'était très étrange de courir sans Valentino aujourd'hui et je suis heureux de voir que le public lui a si bien rendu hommage. Je voulais lui dédier la victoire, mais ça n'a pas été possible, alors je ne peux que lui souhaiter de récupérer au plus vite. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération