Le Project 156 a donné lieu à la mise au point d'un nouveau moteur pour la marque Victory. Une bonne nouvelle puisque la marque n'arbore pour le moment qu'un seul et unique moulin pour toute sa gamme. Le projet a déjà quelque temps, mais il est pas mal de faire un petit point sur les dernières infos.
Toute l'actualité Victory
Indian présente pour 2016, une nouvelle version de sa sublime Scout, la Sixty. Conçue sur la même base partie cycle de son aînée, elle dispose en revanche d'un moulin plus petit, le 61 cubic inches, soit 999 cm3. Les customs sont souvent impressionnants pour les néophytes et pas toujours abordables niveau prix.
Dans le monde du custom, les révolutions sont rares d'un millésime à l'autre. Une fois que le modèle est figé et que le public l'a identifié, sa mission est de traverser les âges en faisant en sorte que le temps bâtisse sa légitimité. Un custom de bonne famille, c'est intemporel et il faut faire attention à l'équilibre des formes.
C'était un défi à la hauteur du préparateur Roland Sands : fabriquer une Victory qui serait capable de participer à la mythique course Pikes Peak. Il s'agit d'une course de côte avec une montée de 156 virages et un dénivelé de 1 440m.
Ce sera l'une des attractions de la prochaine édition d'un Tourist Trophy toujours aussi décalé et prsié dans le monde du sport-moto. Celle-là est une moto frappée du nom de Victory qui s'alignera dans la course. Vous avez bien lu, il s'agît bien du blason à la gamme composée de custom au gros cœur en twin.
Vous avez sûrement vu passer la session de drift de Victory. Deux customs Magnum entrain de drifter sur circuit. Des images superbes venant en plus d'une catégorie qui n'est pas forcément utilisée pour faire du Stunt. Un peu à l'image d'Harley Davidson et de ses Street faisant du drift sur glace.
Pour celles et ceux qui vivent dans la certitude qu'un custom américain c'est fatalement un engin placide pour une clientèle qui ne l'est pas moins, passez votre chemin. Car vous risquez un choc en regardant ces images qui bougent qui auront tôt fait de faire partir en fumée vos préjugés, comme le pneu arrière de cette Victory.
Vous avez envie de découvrir la gamme Victory et la gamme Indian Motorcycle ? Et bien c'est possible avec le Roadshow organisé par Polaris à travers toute la France. Il commence aujourd'hui et se finira en juillet prochain. À bord d'un énorme Truck Américain, les deux gammes parcourront l'Hexagone avec comme point de chute les concessionnaires affiliés à la marque.
Le voici en détail le « bagger » de la marque Victory. Une Magnum qui prend ici l'appellation de X-1 pour dévoiler une nouveauté qui n'est pas souvent le quotidien d'une moto : l'équipement radio. Il faut croire qu'il y a une clientèle pour ça puisque le blason de la nébuleuse Polaris a travaillé pour sortir un dispositif de 200 watts.
Chez Victory il est un Magnum qui ne laisse pas de glace et au parfum épicé. Pour peu, on oserait dire qu'elle titille le bâtonnet mais là, on passerait pour un givré. Reste que la marque d'un groupe Polaris qui a aussi dans son catalogue le blason Indian a décidé d'encanailler un peu plus son « bagger » pour qu'il fasse du bruit le 7 mars prochain du côté de Daytona.
Toute l'actu par marque/modèle