Pour 2020, la Maison de Hinckley a mis au point de nouvelles couleurs pour embellir les modèles Modern Classic, Adventure et Roadster. Voici comment seront les Bonneville, Bobber, Speedmaster, Tiger, Speed et autres Street Triple.
Toute l'actualité Triumph
La nouvelle vient de l’autre côté de l’Atlantique ce qui veut dire que ce qui suit ne concerne que les pays qui en ont été informés. Elle concerne Triumph qui aimerait faire des vérifications sur ses Thruxton 12000R au niveau du carénage et du positionnement des câbles. Une mesure préventive donc qui amènerait le cas échéant à des actions correctives.
Lorsque Harley-Davidson a décidé de se lancer sur le marché de la moto électrique avec le lancement du LiveWire, il était clair que de plus en plus de noms bien établis du secteur feraient de même. Et il semblerait que Triumph soit la première grande entreprise à suivre Harley.
Triumph a d’abord fait en sorte que le retour de son modèle statutaire Rocket III soit célébré en grande pompe. L’usine d’Hinckley s’est donc appliquée à une série TFC en quantité contrôlée. De quoi mettre l’eau à la bouche et l’opération a réussi. Les Anglais tirent maintenant les premiers pour une version standard à la portée d’un plus grand nombre qui ne vivra pas dans l’anxiété de passer à côté de la machine rêvée pour une question de séries limitée…
Triumph lance sa nouvelle génération du modèle Rocket III avec une déclinaison statutaire TFC. Elle n’est pas donnée, mais elle assure en offrir pour son argent. Pour ceux qui savent être patients, il y aura une version plus standard et accessible plus tard et en série non limitée…
Dans le monde des customs statutaires et ostentatoires, il y a l‘école américaine tournée vers l’esthétique chromée et le style force tranquille, et l’académie européenne qui veut que la bête soit sportive, virile et capable de voyager à grande vitesse. Ducati a optimisé cette voie avec son Diavel mais Triumph l’avait défriché avec la Rocket III. L’anglaise revient. On avait d’abord cru en série limitée. Mais il semblerait que pas seulement…
Plus de 68 000 Bonneville sont rappelées à l'atelier. Triumph lance une campagne de rappel pour cause de problème électrique sur des motos de 2015 à 2019.
La Daytona ou Dayto pour les intimes fera son grand retour avec à la clef un nouveau moteur issu du Moto2… ? La Triumph s'est faite flasher il y a quelques jours.
Ian Falloon nous propose un nouvel ouvrage qui s'oriente sur l'un des modèles les plus prestigieux de la marque anglaise Triumph : la Bonneville. 208 pages seront donc consacrées aux soixante ans de la machine.
22 500 euros, 750 exemplaires (dont 60 unités pour l'hexagone) et une moto qui promet 10 chevaux de plus pour 5 kg de moins, voici la Triumph Thruxton en mode TFC (comprenez Triumph Factory Custom).
Toute l'actu par marque/modèle