La première moto Bajaj-Triumph pas attendue avant 2022
Annoncé officiellement il y a près d’un an, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj porte sur la conception et la fabrication d’une gamme de motos de moyennes cylindrées. La première d’entre elles, une Bonneville de 300 cm3, ne devrait pas arriver sur le marché avant 2022, voire 2023.
L’échange de bons procédés conclu il y a maintenant près d’un an entre le constructeur anglais Triumph et le géant de l’industrie moto indienne Bajaj ne devrait pas accoucher de sa première moto avant 2022, au mieux. L’accord, qui prévoit « la conception, l’ingénierie et la fabrication d’une gamme de six motos de moyenne cylindrée, avec une plate-forme de moteurs offrant deux cylindrées différentes », va permettre à Triumph de proposer des motos adaptées aux marchés asiatiques, tout en ne supportant pas les coûts de développement, fabrication et acheminement qui y sont liés. De son côté, Bajaj va pouvoir s’appuyer sur une marque reconnue pour l’implanter sur de nouveaux marchés, parmi les plus dynamiques, en proposant des modèles Triumph dans son réseau de ventes.
La première moto prévue au catalogue devrait être une Bonneville de 300 cm3. Prévue pour sortir en 2021, la Bonneville 300 a dû être retardée pour cause de crise sanitaire mondiale. Elle est désormais attendue pour 2022, au mieux.
Un modèle idéal pour se lancer à l’assaut du marché indien et venir directement concurrencer la nouvelle Honda CB350, la Jawa 350 ou encore la Royal Enfield Meteor 350. La lutte s’annonce intense.
En ce qui concerne la suite du partenariat entre Bajaj et Triumph, les médias indiens parlent déjà d’une Daytona 250 et d’une Tiger 250. Un beau programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération