Kardesign imagine une Triumph Speed Triple 1200 RS façon Daytona
Le designer Kardesign vient de dévoiler un nouvel exercice de style. Un concept imaginé à partir de la toute nouvelle Triumph Speed Triple 1200 RS, et où le maxiroadster se transforme en une sportive façon Daytona.
Jamais avare de concepts en tous genres, le studio Kardesign revient avec une nouvelle proposition, toujours aussi séduisante : une Triumph Daytona 1200 RS. Autrement dit, une Speed Triple 1200 RS carénée comme une sportive.
À peine présentée, la Triumph Speed Triple 1200 RS n’aura pas mis longtemps pour être réinterprétée. Une version sportive de la nouvelle Triumph qui devrait plaire à tous les amateurs de la marque déçus de voir disparaître du catalogue les Daytona.
Après la Honda VTR1000F et la BMW R18 revue en version GS, Kardesign a donc choisi de faire revivre la famille Daytona avec un concept de sportive basée sur le nouveau maxi-roadster anglais.
Demi-guidons, carénage intégral avec rétroviseurs avant intégrés, échappements racing en position haute, la proposition a de quoi mettre l’eau à la bouche. Surtout au regard des performances de la Speed Triple 1200 RS, qui propose 180 chevaux et une longue liste de technologies embarquées. Esthétiquement, on retrouve une boucle arrière et un réservoir affinés, et une face avant inspirée de celle de la Moto2 Triumph Daytona 765, avec feux à LED et prise d’air de la 1200 RS.
Simple proposition, le concept de Triumph Daytona 1200 RS pourrait bien donner quelques idées du côté d’Hinckley. C’est en tout cas ce que l’on peut espérer, sans trop y croire néanmoins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération