Le constructeur italien TM a attendu le salon de Milan pour présenter les nouveaux modèles de la marque. Des TM 2015 revues et corrigées toujours dans le but premier de développer une gamme complète tant aussi bien en motocross qu'en enduro. Les TM Racing 2015 se sont dotées d'une ligne d'échappement sur l'ensemble de la gamme, 4-temps et 2-temps.
Toute l'actualité Tm
Nous vous avions parlé des doutes concernant l'avenir de HM dans l'hexagone (retrouvez ici l'interview d'Yves Rodes). Euroboost a dévoilé comme à l'accoutumée sa gamme 2014 et c'est plutôt une bonne nouvelle qui nous attend pour l'année à venir.
Information des plus étonnantes dévoilée par nos confrères de 17 pouces, puisqu'il semblerait que le team SHR arrêterait le Supermotard. Fraichement auréolée d'une couronne mondiale avec Mauno Hermunen, l'équipe anglaise raccroche ses bottes cross pour en enfiler d'autres.
La petite usine TM propose en 2013 une gamme complète, cross-enduro-supermot'-2 temps - 4 temps, 125-144-250-300-450-530. Autrement dit, il y en a pour tout le monde. Alexandre vous a fait découvrir les supermot' à Milan, on regarde donc le motocross et l'enduro de plus près.
Absent du championnat de France 2012 de Supermotard avec l'abandon de Thomas Verscheure (c'est ici pour se rafraichir la mémoire), TM revient à travers la structure RaW Motorsports. Si le team n'a aucune prétention en S1 il engagera cependant deux pilotes, Thomas Fromentin et Nicolas Pouchol, pour être présent dans la catégorie avant de se lancer à l'assaut du titre en 2014.
TM, une seule moto officielle chez le petit constructeur Italien, pour un enfant du pays, Alessandro Zanotti. Pour ce nouveau Dakar, l'ancien modèle est remplacé par une nouvelle moto, impressionnante, presque effrayante, sa hauteur donne le vertige !
Pour ses 35 années d'existence TM Racing propose diverses modifications sur ses gammes sans pour autant tout remettre à plat. On remarquera particulièrement l'arrivée d'une nouvelle 85 cc avec cadre alu donnant envie de redevenir gosse.
Sur son site personnel, Shaun Simpson annonce enfin la couleur de sa monture 2013, le bleu. L'Ecossais faisait partie des quelques pilotes à ne pas encore avoir de guidon, la situation semble de plus en plus difficile. Simpson a débuté en MX 1 sur une 450 CRF chez Honda LS.
Ce n'est pas vraiment une surprise, le boss lui-même l'avait annoncé, il aurait sa propre moto pour le Dakar 2013. Pour la construire, Renato Ferrari a fait appel aux meilleurs, pour s'attaquer à une maison comme KTM et on le sait depuis quelques jours Honda qui revient sur le rallye raid, il faut une moto au top comme a su le faire l'usine autrichienne, il faudra y ajouter les meilleurs pilotes.
C'est hélas officiel, Thomas Verscheure arrête la compétition… Le champion du monde junior par équipe raccroche les gants en grande partie à cause de sa blessure au poignet, il y a bientôt deux ans. Le pilote TM Racing France revient sur sa décision. . . plutôt difficile à prendre. . .
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »