Salon de Milan: TM Racing façon Supermotard
Pour ses 35 années d'existence TM Racing propose diverses modifications sur ses gammes sans pour autant tout remettre à plat.
On remarquera particulièrement l'arrivée d'une nouvelle 85 cc avec cadre alu donnant envie de redevenir gosse.
L'italien, champion du monde cette année en Supermotard avec Thomas Chareyre, met donc son champion à l'honneur avec une 125 Replica estampillée du célèbre numéro 4. Le moteur aura droit à un repositionnement de la boite à clapet pour gagner en linéarité.
Outre une déco blanche de série façon moto officielle du team, la gamme n'évoluera que très peu pour 2013 (notons que la gamme SM s'habillera toujours de noir en option). On notera cependant de petites évolutions ici et là comme un allumage Kokusan, un volant moteur allégé ce qui permettra aux SMM (version mono-bras), SMX et SMR d'offrir une meilleur montée en régime ainsi qu'un gain en puissance annoncé comme notable… l'expérience du Mondial retranscrite pour Monsieur Toutlemonde.
Le bras oscillant a droit à une modification avec des soudures inédites présentées comme plus résistantes. Les fourches estampillées Marzocchi ont été revues afin d'offrir un meilleur feeling tant en compression, en détente qu'en précharge tandis que l'amorto arrière est un dérivé direct de la machine engagée en Mondial. Une version avec démarreur électrique de la SMX sera disponible en option.
Du côté de la 530, aussi étonnant que ce soit, TM continue de faire confiance à un carburateur de 41 mm avec un allumage mis à jour…
Bref des machines toujours aussi fabuleuses que l'on aimerait voir plus souvent, dommage que la distribution reste encore confidentielle !
En images
- SMM 530F
- SMX 450F
- SMR 450F
- SMM 125
- 85 Minimotard
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération