C’est une lettre d’intention qui pourrait bien tout changer et accélérer drastiquement le développement de la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Honda, Yamaha, KTM et l'italien Piaggio viennent d’annoncer ce lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques. Une vraie révolution.
Toute l'actualité Piaggio
Après quasiment un an de fermeture liée à la situation sanitaire, le musée Piaggio ouvre de nouveau ses portes ce mardi 16 février. Une réouverture qui fait planer comme un parfum de retour à la vie normale.
Modèle incontournable du catalogue Piaggio, le scooter Beverly revient en 2021 avec deux versions : 300 et 400 cm3. Plus puissant et toujours aussi agile, le Beverly se fait crossover avec une partie cycle inspirée de la moto associée à des nouveaux moteurs HPE Euro 5.
Innovation venue d’Italie, le groupe Piaggio vient de faire breveter un nouveau système d’éclairage auxiliaire situé sous ou sur le côté de la moto, qui permettra d’éclairer la partie sous le véhicule à basse vitesse et à l’arrêt.
La deuxième génération du Piaggio Medley 125 est commercialisée en France depuis le mois de février. Le modèle 2020 profite de quelques ajustements esthétiques et techniques avec l’objectif de concurrencer encore un peu plus le Honda SH solidement installé à la première place de la catégorie des scooters à grandes roues. Lors de notre essai réalisé en février dernier en Italie, nous n’avions pas pu établir une consommation. C’est désormais chose faite.
Sévèrement impactée par la crise du coronavirus, l’Italie s’est retrouvée à l’arrêt durant de nombreuses semaines dès le début de la pandémie. Une situation qui a notamment fragilisé l’industrie moto transalpine contrainte de stopper à la fois la production et le développement de ses modèles.
En plus de son catalogue traditionnel, Piaggio apporte désormais régulièrement des nouveautés en édition limitée à son iconique Vespa. Nous avons pu découvrir deux éditions exclusives avec la Vespa Christian Dior et la Vespa Racing Sixties. Elles sont désormais rejointes par la Vespa Primavera Sean Wotherspoon.
Le constructeur italien Vespa et la célèbre maison Christian Dior viennent de sceller un partenariat. Il en résulte un scooter paré de graphismes et d’accessoires inédits. Proposées en édition limitée, ces versions seront à découvrir au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier, et par la suite, dans une sélection de magasins Motoplex du groupe Piaggio.
Si le nom est emblématique, sa silhouette l’est tout autant. Iconique de cette Italie de la Dolce Vita, la Vespa est l’emblème transalpin par excellence. Si le design original signé Corradino d’Ascanio reste un modèle du genre, marquant et intemporel, rien n’interdit d’en proposer une version tournée vers le futur.
La valse des promotions continue chez Piaggio en ce début de mois de juin. En effet, après avoir proposé des offres commerciales valables sur le Medley, ainsi que sur les scooters à trois-roues 300 HPE et MP3 500, qui restent en vigueur jusqu’au 31 juillet, la firme de Pontedera étend sa campagne au MP3 350 ABS/ASR.
Toute l'actu par marque/modèle