

Lancé en 2001, le Piaggio Beverly se positionne comme l’un des modèles phares chez Piaggio. Délaissé depuis quelques années suite à l’introduction du Medley et au renouvellement du Liberty, le haut de gamme des scooters à grandes roues passe enfin par une refonte esthétique majeure. Si la face avant conserve quelques similitudes avec la précédente génération, la partie arrière présente une ligne fuselée et les formes s’adoucissent. Le tableau de bord accueille un écran LCD de 5,5 pouces muni de nouvelles commandes au guidon facilitant l’ergonomie. Toujours au chapitre pratique, le millésime 2021 introduit le système de clé à distance ‘’Keyless’’, une première dans la chez le constructeur italien et qui pourrait être étendue à toute la gamme dans les prochaines années. Enfin, le Beverly 400 bénéficie de série de la plateforme connectée MIA. Une fois, la connectivité avec votre smartphone assurée grâce à une application spécifique, le tableau de bord affiche les notifications relatives aux appels entrants et aux messages, mais aussi de pouvoir accéder à votre musique préférée.
Sur le plan technique, les Beverly 300 et 400 se dotent de la motorisation dernière génération HPE ( High Performance Engine) conforme à la norme Euro 5. Inauguré sur la Vespa GTS et le Piaggio MP3, le bloc 300 atteint une puissance de 25,8 chevaux à 8000 tr/mn en hausse de 23 % par rapport à l’ancien. Le couple augmente de 16 %, il passe à 26 Nm disponible dès 6250 tr/mn. La version 400 cm3 délivre 35,4 chevaux pour un couple de 37,7 Nm.
La partie-cycle dispose toujours d’un cadre à double berceau en tubes d’acier, mais il est désormais associé à une nouvelle fourche Showa. La sécurité active est garantie par un antipatinage et par système ABS à deux canaux. Les Beverly 300 et 400 cm3 se déclinent en une version S qui se distingue par sa finition sportive gris graphite mat, une selle noire en deux matériaux à double surpiqûre.
Tarifs Piaggio Beverly 300/400 2021 :
Fiche Technique Piaggio Beverly 300/400
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération