Figure emblématique du sport français, Sébastien Loeb est aussi un véritable passionné de moto. Devenu ambassadeur d’Indian Motorcycles il y a un an, Loeb a participé à la création d’une Indian FTR entièrement personnalisée réalisée par l’atelier français Tank Machine. Une moto qu’il est possible de gagner.
Toute l'actualité Indian
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
À l‘occasion de l’édition 2022 du salon EICMA de Milan, le constructeur américain Indian Motorcycle a présenté la FTR Sport. Quatrième déclinaison de son roadster FTR 1200, la version Sport remplace l’ancien modèle S et apporte une touche de sportivité dans la gamme Indian 2023.
Après la série limitée Championship Edition dévoilée il y a plusieurs mois, Indian remet le couvert avec la FTR 1200 Stealth Gray Special Edition. Une moto exclusive produite à seulement 150 exemplaires dans le monde.
Pour compléter son catalogue 2022, le constructeur américain Indian Motorcycle vient de présenter les éditions limitées Elite de ses modèles Challenger et Chieftain. Des motos produites à seulement 200 et 150 exemplaires au monde, dont 25 (Challenger) et 20 (Chieftain) seulement sont réservées au marché européen.
Pas peu fier de ses succès dans le championnat de flat-track national, le constructeur américain Indian vient de dévoiler une série limitée de sa FTR. La Championship Edition, fabriquée à seulement 400 exemplaires dans le monde (dont 150 en Europe), propose une peinture exclusive, une plaque commémorative et de nombreux composants haut de gamme accentuant l’esprit racing de la moto.
Attendue depuis de longs mois, l’Indian Pursuit a été officiellement présentée par la marque américaine. La nouvelle proposition touring d’Indian repose sur le bicylindre en V de 1 768 cm3 inauguré sur l’Indian Challenger, qui développe 121 chevaux pour un couple maxi de 178 Nm. Présentation de cette nouvelle génération taillée pour le voyage.
Récent vainqueur du Rallye Monte Carlo et deuxième du Dakar, Sébastien Loeb, 47 ans n’en a pas fini avec sa carrière sur quatre roues. Véritable passionné de sports mécaniques, l’Alsacien est également un grand amateur de deux-roues. Si le multiple champion du monde des rallyes s’est d’ailleurs déjà essayé à prendre le guidon en vitesse moto ou enduro, c’est finalement avec Indian qu’il a choisi d’allier son destin.
On espérait son arrivée imminente, l’Indian Scout Rogue a finalement bien été présentée officiellement par la firme américaine dès ce début d’année 2022. La quatrième déclinaison du cruiser américain affiche un look agressif et contemporain qui devrait séduire les amateurs du genre.
Dévoilé en avril dernier, le dépôt du nom Indian Scout Rogue aux États-Unis laissait logiquement augurer de la sortie d’un nouveau modèle dans le catalogue du constructeur américain. Quelques mois plus tard, de nouveaux détails nous permettent d’en savoir plus sur cette prochaine grosse nouveauté signée Indian.
Toute l'actu par marque/modèle