Ben Blake et Indian vont dessiner la France aux États-Unis
Habitué des voyages à moto, Ben Blake s’est lancé un défi un peu fou : dessiner la France lors d’un road-trip aux États-Unis. Un tracé d’environ 15 000 km au cœur des USA que Ben Blake effectuera au guidon d’une Indian FTR 1200 Rally 2023 spécialement modifiée et préparée pour l’occasion. Départ imminent.
Dans seulement quelques jours (le 26 septembre), Ben Blake, vidéaste, photographe et auteur bien connu des réseaux sociaux va partir pour un nouveau road-trip à travers les États-Unis.
Un voyage un peu spécial puisqu’il s’est donné pour objectif de dessiner la carte de France en plein cœur du pays de l’Oncle Sam.
Baptisé « À travers l’Amérique, j’ai suivi mon pays », le projet inédit de Ben Blake porte plusieurs ambitions, notamment celle de s’éloigner de la mythique Route 66 à propos de laquelle tout (ou presque) a déjà été dit.
Pour son voyage de 15 000 km à travers l’Amérique et au départ de Minneapolis, Ben Blake pourra compter sur une monture locale, une Indian FTR 1200 Rally 2023 spécialement préparée pour l’occasion pendant deux mois. Deux valises, un pot abaissé, un réservoir supplémentaire et quelques soudures plus tard le roadster est enfin paré pour découvrir les grands espaces américains.
Durant six semaines, Ben Blake souhaite « rencontrer le véritable peuple américain le long des routes, loin des grandes villes, à la découverte de l'Amérique sans ses clichés, celle que la télévision ne nous montre pas ».
Le résultat de cet audacieux et prometteur road-trip sera à découvrir au mois de mars 2024 sur Youtube, et à suivre régulièrement à travers les réseaux sociaux d’Indian Motorcycle et de l’Équipée Sauvage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération