En exclusivité, il nous avait dit, hier, que son espoir était de garder cette première ligne sur laquelle il s'était posée, après une probante première journée sur un tracé de Brands Hatch qui fait plus la part belle au pilotage qu'à la machine.
Toute l'actualité Honda
Il l'a fait ! Matthieu Lagrive a réalisé un authentique exploit en décrochant la pole position de la catégorie Supersport sur le tracé de Brands Hatch lors de la seconde séance qualificative. Une séance où il s'est permis d'améliorer d'une demi seconde son temps de la veille, ce qui lui a assuré la meilleure position sur la grille, devant un Rea qui, lui, en est resté à son chrono d'hier.
Maxime Berger n'a pas été en reste du triomphe enregistré à la fin de la première journée du meeting de Brands Hatch par le team Ten Kate. Les représentants officiels du blason ailé avaient déjà dans leur escarcelle les poles du Superbike et du Supersport, Maxime a parachevé le travail en décrochant la première place provisoire sur la grille en 1000 Superstock.
Matthieu Lagrive a bien voulu donner ses impressions à Caradisiac Moto après cette belle journée anglaise où il se retrouve sur la première ligne provisoire avec son sensationnel quatrième temps. Qu'un non moins excellent troisième chrono aux essais libres du matin avait néanmoins annoncé !
Battu par Jones le matin, le vainqueur de Brno a pris sa revanche l'après midi, prenant du même coup avec autorité le pouvoir chez Ten Kate, puisque Pitt, leader du championnat, n'a pu faire mieux que dixième.
Alors que sa grande sœur la CBR 1000RR s'est vu refaire le portrait l'année passée, c'est maintenant au tour de la «petite» 600 de se faire lifter la truffe et d'arborer des coloris un peu plus en adéquation avec la mode du moment… Reprenant dans les grandes lignes, la face avant de la 1000, elle reçoit des flancs de carénage lissés ainsi qu'une coque arrière d'inspiration Moto GP qui renforce un peu plus son coté sportif.
Si, le matin, Brands Hatch a été témoin d'un duel entre Japonais, c'est avec un trio de pilotes venu du pays du soleil levant en tête du classement que le tracé a achevé l'entame de son rendez vous avec le mondial Superbike.
Les pilotes britanniques du championnat Supersport sont fermement attendus sur le tracé de Brands Hatch, de même que leurs compatriotes invités pour l'occasion. De fait, Jones et Rea ont attaqué dès l'entame du meeting, mais à la troisième place, c'est néanmoins un Gaulois que l'on retrouve.
En cette fin juillet, Akrapovic présente une nouvelle paire de silencieux pour équiper la dernière Honda CBF 1000. Celle-ci ne sera disponible qu'en octobre en 2 versions. La première proposée à 1215 € est équipé d'un réducteur de bruit. Si le raccord est en inox, la finition n'est disponible qu'en titane.
Honda s'est félicité du succès de son opération « Travel ». En effet, ces séries spéciales ont connu un grand succès sur les modèles NT700V, XL125V et CBF1000 auprès de la clientèle. C'est pour cela que la marque élargit cette offre avec le CBF 600 S.
Toute l'actu par marque/modèle