Ce n'est pas dit dans le communiqué, mais l'amitié avec un Michaël Schumacher qui a essayé la CBR officielle à Magny Cours la semaine dernière a peut être bien joué son rôle dans la désignation du remplaçant d'un Kiyonari blessé, qui déclare finalement forfait pour le rendez-vous du mondial avec la Nièvre programmé ce week end.
Toute l'actualité Honda
Dans le milieu du mondial Superbike, il n'y avait jusque là que BMW qui avait verrouillé son plan pilotes pour 2009, avec Corser et Xaus.
Nouveauté 2009 mais disponible à partir de mi-octobre prochain, le tout nouveau saute-vent Bullster équipera le gros roadster de chez Honda : le CB 1000R.
Si le Grand Prix du Japon a échappé à la pluie, les tests prévus ce lundi ont été perturbés par de fortes averses, obligeant notamment l'équipe Yamaha couronnée la veille à remettre à plus tard les débuts de la machine 2009 aux mains de Valentino Rossi.
Les essais Honda Ten Kate à Magny Cours ne se sont pas résumés au côté ludique d'un Michaël Schumacher saisissant l'opportunité d'un Sogfuoglu chiffonné par son accident avec Biaggi pour accompagner son copain Checa et monter sur une CBR officielle.
C'est un triste Grand Prix du Japon qu'a connu Randy De Puniet ce dimanche à Motegi. En proie à des soucis d'adhérence depuis l'entame du meeting, qu'il n'a pas su résoudre pour la course, celle-ci s'est en plus avérée problématique après un départ houleux avec Dovizioso.
Comme depuis sa sortie, Mivv équipe la Honda Transalp. Il était normal que le millésime 2008 passe à la moulinette afin d'être équipé d'un modèle Ovale ou d'un Suono. L'un comme l'autre permet une diminution de plus de 2 kg par rapport au modèle d'origine (2. 3 kg au lieu de 4. 7 pour le Ovale et 2.
Dixième hier, huitième ce matin et de nouveau huitième à l'issue de la qualification, c'est un week end linéaire au niveau des performances que connaît un Randy De Puniet diminué.
A chaque jour suffit sa peine pour un Dani Pedrosa qui doit à la fois travailler sur son moteur et ses tout nouveau pneus Bridgestone. Balloté aux Etats Unis, il a trouvé une bonne base de travail hier dans l'après midi de Motegi, qui l'a amené à conquérir la cinquième place lors de l'exercice particulier de la qualification en gommes tendres.
En cette période agitée des transferts dans le milieu, voilà le genre d'annonce qui pourrait bien mettre le paddock du mondial Superbike sans dessus dessous. Mais que la famille FG'Sport se rassure, si « Schumi » a effectivement chevauché une CBR du célèbre team batave, c'est pour continuer à jalonner son parcours initiatique d'amoureux de la moto, après avoir éclairé celui de la Formule 1.
Toute l'actu par marque/modèle