Mickael Pichon n'en fini pas de nous étonner. Le champion Sarthois a participé à la course sur plage d'Hossegor sur la cote atlantique dans le bas des Landes. En vue de sa participation au Touquet en Février prochain c'était là un bon entraînement. Pichon a pris un bon départ avant de voir Potisek le passer et s'échapper devant.
Toute l'actualité Honda
Le mondial Supersport ne sera pas en reste de son ainé le Superbike en cette saison 2009 où il faudra, dans le paddock, aligner les camions au cordeau pour faire entrer tous les acteurs. Ils seront en effet trente à espérer briller dans la catégorie des 600 quatre cylindres vitaminés.
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus riche de son histoire. Une conjoncture qui donnerait presque le tournis pendant que les autres disciplines, et non des moindres, rament pour garder les motos sur leur grille de départ.
Je vous en parlais pas plus tard qu'hier soir et en cherchant à recouper mes infos mais surtout à vous proposer un peu plus de «matière» à vous mettre sous la dent creuse, histoire que vous ne soyez pas frustrés, je suis tombé sur le site officiel de la Honda Fury.
En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
Le voilà enfin, le tout nouveau custom du premier constructeur mondial. Tout était parti d'une photo volée qui est passée dans nos colonnes au début du mois de Décembre dernier et c'est maintenant une version quasi définitive que voici.
L'année 2008 a tiré sa révérence par une crise économique sans précédent affectant de nombreux secteurs comme l'automobile, mais aussi les deux-roues motorisés. Caradisiac Moto est allé à la rencontre de José Alves, Directeur de la concession Honda Japauto Moto à Paris dans le 16è arrondissement.
Le Président et Directeur Général de la marque ailée, Takeo Fukui, vient d'annoncer via un communiqué de presse que le constructeur développait actuellement une moto électrique à piles à combustible n'émettant aucun CO2 lors de son utilisation.
La grande messe des constructeurs au Pays du Soleil Levant qui devait être l'aube d'une nouvelle ère, celle de la réduction des coûts dans un contexte économique marquant le crépuscule de l'opulence, n'a guère brillé par sa transparence.
La réunion d'urgence organisée au Japon entre les constructeurs au sujet de l'avenir du Moto GP, et motivée par la décision prise en interne, par un des leurs, en l'occurrence Kawasaki, de se retirer de la catégorie reine, a livré quelques pistes utiles à une rationalisation des budgets, démarche salutaire en cette période de crise.
Toute l'actu par marque/modèle