Moto GP - Honda: Randy est déçu mais pas encore inquiet
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour un Randy De Puniet qui, il y a douze mois se félicitait de son arrivée au sein du team LCR et la célébrait en alignant de bons chronos lors des tests d'avant saison. Cette fois, la messe est différente et il faut au Français non seulement comprendre une nouvelle RC212V mais aussi la marier avec des pneus Bridgestone bien différents des Michelin utilisés jusque là.
Randy pourrait cependant trouver en une forme physique rassurante et dans le fait qu'il n'a subi aucune chute durant ces trois jours des motifs de consolation tandis que ses chronos ont connu une progression au moment de plier les gaules, mais l'homme n'est du genre à se contenter de si peu:
"Nous avons effectivement réussi à descendre nos chronos, mais je ne peux pas me satisfaire de ça" déclare le pilote. "L'an passé à la même époque je quittais Sepang avec le quatrième temps. Bon nombre de choses doivent encore nous permettre de progresser mais cette première sortie de l'année nous a apporté une multitude d'informations, de données que nous allons scrupuleusement étudier pour arriver dans de meilleures dispositions lors des prochains tests au Qatar."
"Nous avons vraiment franchi un palier dans notre progression ce matin, et je suis convaincu que mes chronos auraient pu être améliorés si nous n'avions pas été perturbés par des problèmes de freins qui nous ont coûté une bonne heure dans la séance. Ces essais se terminent donc sur une meilleure note qu'hier mais il va nous falloir plus de temps que prévu pour mettre au point la moto.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération