Moto GP - Honda: Une première journée productive pour Randy
Tout comme ses collègues du Moto GP, Randy De Puniet a fait sa rentrée du côté de la Malaisie où, sur une piste chauffée à 31°, il a fait connaissance avec sa nouvelle RC212V du team LCR. Une machine qui s'est avérée bien différente de celle de l'an passé avec ses Bridgestone et qu'il a fallu cerner avant de penser au chrono.
De fait, le Français n'a terminé qu'en quinzième position son stage de découverte avec une machine bridée par Honda, mais avec la satisfaction néanmoins d'avoir significativement avancé dans ses réglages. Point positif enfin , Randy ne s'est pas plaint de sa condition physique alors qu'il revient, tout comme Stoner, de convalescence après une blessure au poignet:
"Cette première journée d'essais a vraiment été très difficile, mais j'en suis malgré tout satisfait. Lorsque j'ai pris la piste pour la première fois dans la matinée, je me suis uniquement concentré sur les réglages, la mise au point de la nouvelle moto et tous les petits détails qui vont avec."
"Signer un bon chrono d'entrée n'était vraiment pas ma priorité. Nous avons maintenant tout un tas de paramètres à affiner: les suspensions, les pneus... J'ai rencontré quelques difficultés au tout début du roulage avec le frein moteur, mais une fois que l'équipe avait résolu le problème, j'étais alors en mesure de piloter comme je le souhaitais. Les pneumatiques fonctionnent bien dans l'immédiat même s'il nous reste énormément de travail à abattre pour en tirer le meilleur."
"Cette première sortie 2009 reste donc dans son ensemble vraiment productive et nous allons poursuivre dans cette voie demain pour optimiser la base de réglage, et ainsi trouver la meilleure mise au
point possible qui convienne le mieux à mon style de pilotage.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération