Les présentations entre Sylvain Guintoli ci-devant tout frais champion du monde avec Aprilia et la Honda CBR qui n'a pas été couronnée depuis 2007 ont été sobres. Pas de chronos affolants, un gros travail de fond et puis on se reverra l'année prochaine. Pour autant, le Français se verrait bien, en 2015, garder sa couronne mondiale.
Toute l'actualité Honda
La saison 2015 n'a pas encore commencé mais, déjà, Marc Marquez a pris un avantage sur Valentino Rossi. C'est le Grand Prix de France qui l'a donné à l'Espagnol puisque la Tribune Honda Racing Fan Club Marquez affiché d'ores et déjà complète. Pourtant, la billetterie de l'édition 2015 vient à peine d'être ouverte.
Remporter treize victoires en une seule saison et réaliser autant de positions de pointe, c'est immanquablement se faire remarquer dans une saison Moto GP par ailleurs logiquement conclue avec un second titre mondial. Une domination enthousiasmante qu'il faut cependant assumer.
Pour assumer un saut direct du Moto 3 au Moto GP, il faut avoir les épaules larges. Jack Miller, qui a décidé de prendre ce pari est donc allé voir le Docteur Mir du côté de Barcelone pour consolider celle de droite, meurtrie à plusieurs reprises depuis une chute en 2012.
Si, en Moto 3, la diversité reste de mise avec quatre constructeurs se partageant le plateau, soit Honda, Mahindra et le duo KTM-Husqvarna, en Moto2, c'est l'uniformité qui prend le pas. De là, paraît-il né l'ennui, mais il y a fort à parier que les joutes dans ce peloton de trente furieux fassent mentir l'adage.
La page d'une catégorie Moto3 qui est la chasse gardée de KTM est tournée. Cette année, le champion du monde Alex Marquez a roulé en Honda, et le blason ailé, l'an prochain, revendiquera pas moins de onze motos sur la grille de départ.
Cette fois ils y sont tous et ils seront exactement 25 à prendre le départ des 18 Grands Prix de la saison 2015 de Moto GP. Pas si mal si l'on se souvient qu'il y a peu, la Dorna avait les plus grandes difficultés à assurer un effectif proche des 20 protagonistes.
Le millésime 2015 de la Honda CRF250R a droit à sa ligne Termignoni… identique aux teams officiels engagés en compétition. C'est une ligne racing officielle du MX2 accessible pour tous que propose le fabricant transalpin capable d'équiper les CRF250R à l'identique du team Honda Martin.
L'équipe CWM LCR Honda et sa nouvelle recrue Jack Miller ont conclu aujourd'hui en Malaisie leurs derniers essais 2014 après une session de trois journées sur le Circuit International de Sepang.
Les premiers tests du Superbike ont eu lieu et chacun a pris ses marques avec son nouveau matériel. Les Suzuki ont l'air bien avec un Randy De Puniet qui trouve le rythme, les Kawasaki pas plus mal avec un Jonathan Rea qui veut déjà prendre le pouvoir chez les verts et, chez Ducati on sourit.
Toute l'actu par marque/modèle