MotoGP : fracture et opération pour Marc Marquez
Après avoir fait plaisir à une partie de ses fans en roulant avec eux sur des mini-bikes, Marc Marquez s'en est allé s'entraîner en dirt-bike. Mal lui en a pris car lors de cet exercice, le double champion du monde a chuté pour se fracturer l'auriculaire de la main gauche. Une chirurgie a été nécessaire pour traiter la blessure. A une semaine du Grand Prix d'Espagne, des questions se posent sur la participation de celui qui aimerait au plus vite prendre sa revanche sur un Valentino Rossi qui l'a dominé au dernier Grand Prix d'Argentine.
En fait, ce qui inquiète, c'est le communiqué du Docteur Mir qui s'est chargé du bistouri. Et notamment ce passage sur les « chances » d'être de la fête de Jerez. Jugez-en : « Márquez a été pris en charge par le service d'urgences de l'Hospital Universitari Quirón Dexeus après avoir chuté lors d'un entraînement ce matin. Le patient présentait une déformation de l'auriculaire de la main gauche et les radios ont mis en évidence une fracture de la phalange proximale, avec déplacement. »
« Nous avons donc décidé de traiter la blessure, comme nous l'aurions fait avec n'importe quel autre patient, en installant une plaque de titane dans son doigt. Cela permettra d'entamer une rééducation fonctionnelle 24 heures après l'intervention et de lui donner une chance de courir à Jerez. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération