Dans ce quatrième épisode de la série de vidéos dédiées à la Desmosedici RR, nous allons parler gommard… En effet, l'honneur est aujourd'hui donné à Guido Podevyr qui occupe le poste de manager produit pour le manufacturier Bridgestone.
Toute l'actualité Ducati
Casey Stoner a donc enfin offert le Mugello à une équipe Ducati qui n'y avait jamais connu la victoire bien que ce tracé soit l'un de ceux qu'elle utilise intensément en test. Une première place donc bien spéciale pour les rouges qui avaient déjà connu la consécration devant leur public à Misano en 2007.
Je vous l'annonçais déjà le 7 Mars mais l'ouverture d'une nouvelle concession Ducati à Coignières (Yvelines - 78) est aujourd'hui officielle comme nous l'indique le communiqué de presse reçu ce jour.
En marquant par deux fois les points de la neuvième place, Noriyuki Haga a bien limité les dégâts de sa lourde chute aux essais de l'étape américaine du mondial Superbike. Une cabriole qui aurait pu être synonyme de forfait et de score vierge pendant que le rival Ben Spies s'enfilait deux manches aux airs de promenade.
Régis Laconi sera de retour ce soir dans sa résidence du côté d'Aix en Provence. Depuis le 15 mai, data de son effroyable accident subi lors de la première séance libre du rendez-vous du mondial Superbike sur le tracé de Kyalami, l'hôpital de Sunninghill près de Joannesbourg était devenu sa base de repli et de convalescence.
Grâce à sa victoire sur les terres de son employeur, Casey Stoner prend les commandes du championnat Moto GP à Jorge Lorenzo tandis que Valentino Rossi se voit repoussé à presque dix unités. L'autre fait majeur de ce rendez-vous du Mugello aura été la chute d'un Pedrosa déjà diminué et qui dévisse dans la course au titre.
Ducati est enfin parvenu à ses fins en s'imposant sur son sol, en enlevant un Grand Prix d'Italie qui était devenu une chasse gardée pour Valentino Rossi. La pluie n'a pas été l'élément le moins important dans ce verdict final, une pluie qui avait rincé le plateau du quart de litre auparavant et qui avait décidé de s'arrêter pour une catégorie reine de fait contrainte de rejouer le scénario à sensation du Mans.
La pluie s'est donc invitée sur la Grand Prix d'Italie en arrosant la séance de réchauffement de la catégorie reine. Des conditions identiques à celles vécues au Mans, avec une piste séchante qui a fait travailler les méninges des équipes sur la durée de vie des pneus pluie dans ces conditions pour mieux leur faire regretter les intermédiaires à présent bannis.
Sur le terrain où il s'était déjà cassé brisé une clavicule l'an passé, le leader du championnat Noriyuki Haga est allé violemment tâter du bitume en se faisant éjecter de sa Ducati lors de la seconde séance de qualification déterminante pour l'accès à la Superpole.
S'il n'y avait pas Stoner que penserait-on des Moto GP sorties des ateliers de Borgo Panigale ? Pas grand chose de bon, assurément et depuis 2007, le mystère reste entier sur cette faculté qu'a l'Australien à faire voler en éclat les chronos avec une moto qui dissout véritablement le talent de ses confrères qui, avec elle, s'essayent à l'exercice.
Toute l'actu par marque/modèle