Moto GP - Laguna Seca: Hayden vise la place du meilleur chasseur
Après Assen, Laguna Seca est un des deux circuits de prédilection d'un Nicky Hayden qui y doit donc se transcender pour dépasser ses problèmes de communication avec sa GP9. Bien qui personne ne le clame haut et fort, Ducati regardera de près le bilan de ces deux rendez-vous pour évaluer ce qu'il peut encore faire avec l'Américain. A mi-chemin, soit après les Pays-Bas et juste avant l'échéance d'Outre Atlantique, le « Kid du Kentucky » peut marcher la tête haute après avoir lutté chez les bataves pour une sixième place et arraché ainsi son second top 10 de la saison.
C'est à Laguna Seca que le Champion du Monde 2006 a remporté deux de ses trois victoires en Grand Prix. Un tracé avec qui il a donc des affinités, synonymes d'ambitions bien placées: « Je suis optimiste » annonce d'ailleurs Nicky. « Je connais très bien ce circuit, mais c'est maintenant aussi le cas de tout le monde, et je ne peux donc pas compter que là dessus. Être à domicile, devant mon public, sera un plus et je suis convaincu que lorsque l'on mettra tout ensemble, le team, la moto et tout le reste, ça va le faire. Casey démontre déjà ce dont la moto est capable. »
« Je ne m'attends cependant pas à un miracle. Mais je pense que je serai compétitif. Il me faudra faire une bonne qualification. Je suis réaliste néanmoins. Les gars de devant sont encore sur une autre planète, mais je pense que le second groupe du tableau est à ma portée. Ce sera mon objectif. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération