Fondée sur les cendres de Confederate et dédiée à l’électrique, la marque Curtiss Motorcycles s’est associée à Zero pour produire ses premiers modèles de moto zéro émission et y apporter sa touche exclusive. Un procédé parfaitement mis en exergue avec la Curtiss One en édition limitée 120ème anniversaire.
Toute l'actualité Confederate
Toute l'actu par marque/modèle
Fidèle à la tradition de Confederate, la nouvelle marque d’Ernest Lee, Combat Motors, reprend la même recette alliant puissance et design extrême. Après la Wraith, Combat Motors a dévoilé la Bomber. Un cruiser sans compromis.
Loin de renier l’héritage de Confederate, Combat Motors a décidé de le perpétuer. Preuve en est, la nouvelle Combat Wraith présentée par le constructeur américain reprend la recette des modèles emblématiques de Confederate : puissance et design extrêmes, sans compromis.
Anciennement connue sous le nom de Confederate Motors, la marque Curtiss Motorcycles est passée à l’électrique. Associée à Zero Motorcycles pour la production de motos électriques toujours très exclusives, Curtiss propose à ses clients de configurer leur moto à partir de son nouveau modèle zéro émission : The One.
Créateur de motos comme la Combat Fighter et Hell Cat, Confederate vient de renaître de ses cendres. Il faut désormais l’appeler Combat Motors. Un changement qui marque le retour des modèles thermiques emblématiques de la marque américaine.
La moto électrique sort petit à petit du réduit où elle est née. De la naine difforme aux ambitions si limitées qu’elles en étaient folkloriques, nous sommes passés au véhicule de la prochaine ère. Du coup, ça ouvre les horizons et l’espèce évolue à une vitesse telle qu’elle s’annonce bel et bien comme dominante à terme. Elle s'agrémente d’opus qui donne le coup de foudre. Ainsi cette Curtiss Zeus née Confederate.
Le blason américain Confederate n'est pas du genre à faire des motos qui engendrent la mélancolie. Des engins hors-norme pour des fortunes établies, voilà l'avers et le revers de la marque élitiste et statutaire. Avec une Hellcat Speedster, Confederate avait déjà marqué les esprits.
La moto d'exception se fait décidément de moins en mois exceptionnelle. Et lorsqu'il s'agit de rendre encore plus élitiste une machine déjà au firmament des produits existants dans le monde du deux roues motorisé, on n'est plus loin de l'extravagance.
Vous avez vu à quoi elle allait ressembler il y a quelques semaines, voici à quoi elle ressemble réellement. Confederate X132 Hellcat Speedster. Sous le coup de crayon de mister Pierre Terblanche, la dernière Confederate voit le jour. Produite à seulement 65 unités, l'américaine sait faire rêver.
Le spectre du marché de la moto est heureusement très large. Entre les petites 50cc, les moins du demi-litre qui font florès à la conquête des marchés émergents et de l'Européen désargenté, on a des motos d'exception, sorties de l'imagination délirante de ceux qui sont aussi leur concepteur.
Toute l'actu par marque/modèle