Nouveauté - Électrique : la Curtiss Zeus ouvre la boîte de Pandore
La moto électrique sort petit à petit du réduit où elle est née. De la naine difforme aux ambitions si limitées qu’elles en étaient folkloriques, nous sommes passés au véhicule de la prochaine ère. Du coup, ça ouvre les horizons et l’espèce évolue à une vitesse telle qu’elle s’annonce bel et bien comme dominante à terme. Elle s'agrémente d’opus qui donne le coup de foudre. Ainsi cette Curtiss Zeus née Confederate.

À ce sujet, on ne dira plus Confederate parce que, politiquement, aux États-Unis, le sujet aux références historiques devient électrique… On dira maintenant Curtiss et le blason s’est acoquiné avec Zero Motorcycles qui fournit deux propulseurs à batterie que l’on a ici jumelés.
Le résultat est détonnant : 170 chevaux annoncés et un couple à vous arracher les bras. La suspension provient de Race Tech et les roues sont faites de fibre de carbone, tandis que les freins viennent de Beringer. Étant une moto de son temps, la Zeus est équipée d'un iPad monté sur le dessus du cadre.
Curtiss prévoit de créer le Zeus disponible en 2020. Il n'y a pas de mot sur combien cela pourrait coûter. À titre de référence, un X132 Hellcat Speedster construit en 2014 est au prix de 65 000 $. Mais le patron promet mieux : « notre stratégie de produits à long terme inclut des modèles positionnés à différents niveaux de prix, ce qui signifie qu'il y aura quelque chose pour presque tous les portefeuilles », a promis Jordan Cornille, directeur du design de Curtiss Motorcycles. "Ces modèles incluront une grande sélection de genres, de formes, de puissance et de gamme qui satisferont les besoins de chaque motard." Qu’il soit entendu par le tout-puissant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération