En grande difficulté en fin d’année 2023, le groupe KSR semble reparti sur des bases plus saines en 2024. Une bonne nouvelle pour sa marque phare, Brixton, qui malgré des difficultés à s’imposer sur le marché continue de développer des nouveautés, dont un futur trail de forte cylindrée.
Toute l'actualité Brixton
Groupe autrichien propriétaire de marques comme Brixton, Malaguti, Motron ou encore Lambretta, KSR a vécu une fin d’année 2023 mouvementée, menacé par une faillite. Une situation heureusement évitée via une restructuration du groupe et une réorganisation des différentes marques.
Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
Présenté il y a près de deux ans, le premier gros cube de la marque autrichienne Brixton : la Cromwell 1200 est maintenant déclinée dans une version X aux accents scrambler. Une nouveauté affichée à partir de 11 499 €.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la liquidation judiciaire de la marque française de scooters électriques Red Electric, la présentation des nouveautés 2023 du catalogue de Brixton, l'officialisation du prix de la sportive chinoise CFMoto 450SR, un nouveau moteur Harley-Davidson encore plus puissant et la nouvelle Honda Transalp à l'essai.
Arrivée à la fin de l’année 2022, la Brixton Cromwell 1200 sera bientôt déclinée en version scrambler. Toutefois, avant d’en dire plus sur cette nouveauté inattendue, Brixton confirme ses nouveautés 2023 avec une évolution de la Felsberg 125/250, et annonce la commercialisation prochaine de ses deux concepts présentés lors du dernier salon de Milan.
Entre une Bonneville T120 née en 1956 et une Brixton Cromwell 1200 de 2022, un look proche mais une identité qui fait le grand écart. Tarif, performances, agrément, nous avons comparé ces deux roadsters vintage. Alors, lequel l'emporte ?
Particulièrement dense et riche en nouveautés, la 79ème édition du salon EICMA de Milan a également été l’occasion de découvrir plusieurs modèles électriques qui pourraient prochainement s’imposer sur un marché encore balbutiant. Gros plan sur les motos et scooters électriques qui feront l’actualité dans les prochains mois.
Cette semaine, il était impossible de passer à côté du salon EICMA de Milan. Rendez-vous incontournable de l’univers moto, l’évènement a réuni la plupart des grandes marques de motos et scooters, qui sont venues y présenter leur gamme 2023. Voici un petit récapitulatif des nouveautés marquantes du salon de Milan 2022.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur autrichien Brixton n’est pas venu les mains vides puisqu’il a présenté deux concepts inédits. Aux côtés de la Layback, une petite moto électrique de plage, se tenait la Brixton Crossfire Storr 500 : le premier trail de la marque. Un prototype intéressant à plus d’un titre.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »