Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brixton prépare un nouveau gros trail

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

En grande difficulté en fin d’année 2023, le groupe KSR semble reparti sur des bases plus saines en 2024. Une bonne nouvelle pour sa marque phare, Brixton, qui malgré des difficultés à s’imposer sur le marché continue de développer des nouveautés, dont un futur trail de forte cylindrée.

Un nouveau gros trail bientôt au catalogue Brixton ?
Un nouveau gros trail bientôt au catalogue Brixton ?

Secoué par la crise sanitaire, le groupe KSR, propriétaire de plusieurs marques de deux-roues, dont une grande partie des modèles provient de fabricants chinois, a dangereusement tangué en 2023.
Finalement sauvé par un large plan de restructuration et une réorganisation large, notamment en supprimant sa branche française et en confiant le marché hexagonal à sa filiale belge, le groupe KSR s’est offert un sursis.

Un très mauvais coup évité de justesse pour la marque phare du groupe autrichien, Brixton.

En difficultés sur le marché européen avec des chiffres en deçà des attentes, notamment en France, où elle peine à s’imposer, Brixton ne baisse pas les bras pour autant, et compte sur ses nouveautés pour redresser la barre.

Brixton prépare un nouveau gros trail

Un trail pour relancer Brixton ?

Des nouveaux modèles parmi lesquels on pourrait bientôt retrouver un trail de grosse cylindrée. À en croire les croquis de son développement, la moto pourrait reposer sur le moteur d’origine chinoise (Gaokin), un bicylindre parallèle de 1 222 cm3, que l’on retrouve déjà dans la néo-rétro Cromwell 1200. Un bloc qui développe 83 chevaux à 6 550 tr/min et un couple de 108 Nm accessible dès 3 100 tr/min que Brixton pourrait adapter afin de l’intégrer dans un trail.

Brixton prépare un nouveau gros trail

Cette déclinaison de plus forte cylindrée de la Storr 500, dévoilée sous forme de concept lors du salon de Milan en 2022 et dont on ignore encore si une version de série va arriver, pourrait donc compléter le catalogue de la marque autrichienne dans les prochains mois.

Brixton prépare un nouveau gros trail

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Brixton

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire