Après les Bimota Tesi H2, KB4 et KB4 RC, la collaboration entre la marque italienne et Kawasaki pourrait accoucher d’un nouveau modèle aux caractéristiques crossover. Une moto qui pourrait être équipée d’un système inédit qui permet d’ajuster la hauteur de la machine.
Toutes les vidéos Bimota
Toutes les vidéos par marque/modèle
Attendue dans le courant de l’année 2021, la Bimota Tesi H2 est la première moto à marquer la collaboration récente entre Kawasaki et la firme italienne. Équipée du quatre cylindres suralimenté de la Kawasaki Ninja H2, la sportive italienne fait l’objet de nombreuses attentions de la part de Bimota. Preuve de sa présentation imminente, la Bimota Tesi H2 laisse pour la première fois le son de son moteur filtrer.
Attendue depuis de longs mois, la Bimota KB4 semble être en phase de finalisation. Les informations diffusées par Bimota sur les réseaux sociaux laissent à penser que la KB4 se rapproche de plus en plus de la production de série. Enfin serait-on tenté de dire.
On a découvert récemment la Bimota Tesi H2 dans sa version définitive. Une preuve que la présentation officielle de la machine ne devrait plus tarder. Tout au long de son développement, la sportive italienne au look incomparable n’a jamais caché ses prétentions sportives. La dernière vidéo de la Tesi H2 réalisée à Misano ne risque pas de brouiller les cartes.
Après un arrêt forcé pour cause de pandémie moniale de coronavirus, la Bimota Tesi H2 poursuit la phase finale de son développement, et est de retour en piste. Du côté de la marque italienne on prévoit une mise sur le marché d’ici l’automne pour la moto équipée du compresseur Kawasaki
Le mariage de Bimota avec Kawasaki, qui a investi dans 49 % des parts de la marque italienne, semble fructueux. Après la Tesi H2, en phase de finalisation, la prochaine moto issue du partenariat pourrait être la KB4. Une moto équipée du moteur de la Kawasaki Z1000.
Si les images datent de près d’un mois (18 novembre), elles constituent à ce jour la première vidéo de la Bimota Tesi H2 en action. Toute parée de noir, la moto du renouveau pour la marque italienne bénéficie du compresseur développé par Kawasaki pour sa gamme H2.
Bimota ce n'est plus vraiment ça mais le nom demeure et les projets foisonnent. En attendant des jours meilleurs et un bon investisseur, l'âtre est entretenu grâce à la toile et au savoir-faire du digital. Une nouvelle d'autant plus bonne que l'espoir est ici entretenu par des Français.
Elle est attendue dans le courant de la saison 2010 qui sera aussi la toute première du Moto 2 au sein d'une structure FB Corse qui ambitionne également d'apparaître sur la grille du Moto GP.
Je connais un de nos fidèles lecteurs qui va prendre un certain plaisir à visionner la vidéo que je vous propose aujourd'hui. En effet, il est collectionneur de Ducati et n'est pas indifférent au charme des Bimota qui ont fait l'histoire de la marque.
Toutes les vidéos par marque/modèle